João Vieira commence l'année par une victoire !

Par dans

En s'offrant le High Roller à 10 000 $ du partypoker MILLIONS de Nottingham pour 250 000 $, Naza114 lance 2020 de la meilleure des façons pour le Team W !

João Vieira Win Nottingham Facebook

On aurait pu s'attendre à un mois de janvier gris sur la planète poker, privée de PCA après seize ans de présence ininterrompue du festival bahaméen. Il n'en fut rien. Quitte à choisir, entre les photos de plages de sable fin, de requins-marteaux et de raie manta et un cliché trophée en main, le biceps saillant et le sourire jusqu'aux oreilles, on préfère la deuxième option. Cette photo de victoire, la première de 2020 pour le Team Winamax (et sûrement pas la dernière) nous fut offerte dimanche dernier par João Vieira. Alors que quelques uns de ses coéquipiers avaient choisi de braver la fournaise australienne pour aller taper le carton aux tables de l'Aussie Millions, le Portugais s'est lui rabattu sur une destination moins exotique mais potentiellement toute aussi lucrative, Nottingham, théâtre de la première étape de l'année du circuit partypoker MILLIONS.

Éliminé en 64e place (sur 530 entrées) d'un Main Event qui a tout juste atteint sa dotation garantie de cinq millions de dollars (oui, même en Angleterre, on parle en dollars désormais), pour un min-cash de 25 000 $, Naza est, comme à son habitude, reparti de plus belle sur un alléchant High Roller à 10 300 $. Entré en tout début de Day 2 avec 50 blindes, João n'a connu qu'un seul sens de progression, vers le haut, transformant son million de jetons de départ en tapis de 7,8 millions, pour se qualifier au Day 3 avec le cinquième stack sur 17.

Finale HR partypoker Nottingham

Très tôt en action sur cette dernière journée, le Madérois franchit la bulle sans encombre (au contraire de Bruno Fitoussi, bubble boy officiel) et se présente même en temps que large chipleader à douze joueurs restants, avant de précipiter la constitution de la table finale, en éliminant lui-même le président de partypoker Live (et papa de l'European Poker Tour) John Duthie. Face à des pointures du circuit high stakes comme Igor Kurganov (sorti en sixième place sur un vilain setup avec les Rois contre les As de Kahle Burns), son pote brésilien João Simão (5e) ou encore le numéro 1 du classement GPI Alex Foxen (3e), Naza livre une partition de maître, n'abandonnant que très brièvement le chiplead à l'Australien.

Pourtant en plein rush depuis quelques mois, avec deux bracelets WSOP-Europe décrochés en octobre dernier à Rozvadov et déjà sacré à Nottingham quelques jours plus tôt sur le Super High Roller à 25 000 $, Burns ne peut rien faire lors d'un heads-up bouclé en à peine 45 minutes. Dominateur de bout en bout, João Vieira s'offre ainsi une victoire amplement méritée à 250 000 $, la septième de sa carrière en live, et la première depuis son bracelet remporté l'été dernier. La semaine dernière, sur le blog du Team Winamax, Naza écrivait que Le temps n'attend personne. Lui non plus n'a pas attendu longtemps avant de marquer 2020 de son empreinte.

partypoker MILLIONS UK High Roller 10 300 $ - Résultats
95 entrées - Prizepool 950 000 $

João Vieira Win Nottingham

Vainqueur : João Vieira (Portugal, Team W) 250 000 $

Runner-up : Kalhe Burns (Australie) 165 000 $
3e : Alex Foxen (USA) 115 000 $
4e : Joni Jouhkimainen (Finlande) 90 000 $
5e : João Simão (Brésil) 70 000 $
6e : Igor Kurganov (Russie) 55 000 $
7e : Michael Sklenicka (Rép. Tchèque) 45 000 $
8e : Fahad Althani (UK) 35 000 $

Crédit photos : Mickey May / partypoker


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter