Jeu responsable : adoptez le bon comportement

Par dans

Vous êtes nombreux à bousculer vos habitudes pour venir sur nos tables. Plusieurs outils existent pour vous permettre de continuer à jouer en toute sécurité.

WPO

C'est un euphémisme que de le dire : depuis sa mise en place officielle le 17 mars dernier, le processus de confinement a un impact considérable sur nos vies. Pour la plupart cloîtrés à la maison, certains privés de toute activité professionnelle, vous êtes beaucoup à vous être tournés vers le poker online pour y trouver un peu de fun et d'excitation, quitte parfois à bousculer vos habitudes de jeu.

Mais parce que le poker doit rester, justement, un jeu, que chacun doit pouvoir garder le contrôle et que notre volonté a toujours été de vous offrir un environnement où la santé mentale et financière de chacun est assurée à tout moment, nous tenions à vous rappeler nos différents dispositifs permettant de continuer à jouer de façon responsable.

Connaissez vos limites

Pour encadrer efficacement vos habitudes de jeu, vous pouvez à tout moment modifier vos limites en vous rendant sur cette page. De nombreux critères peuvent être paramétrés, tels que :

Le seuil de retrait automatique (montant au-delà duquel la différence sera reversée sur votre compte)
La réserve maximum à conserver sur votre compte Winamax
Le dépôt d'argent maximum
Le montant maximum par dépôt
Le montant total maximum de dépôt
Le nombre maximum de dépôts
Le cumul maximum de mises engagées
Le temps maximum passé sur Winamax
Le montant maximum des pertes d'argent

Il est également possible de paramétrer des limites spécifiques à certains formats de jeu, que ce soit en tournois (montant maximum cumulé des inscriptions) cash game, Go Fast, Short Track, Sit&Go Deglingos ou Expresso. La liste complète des limites de jeu que vous pouvez fixer est disponible sur cette page.

Prenez le temps de faire une pause

Pour aller plus loin, si vous ressentez le besoin de faire une pause en bonne et due forme, nous mettons à votre disposition un outil permettant de vous auto-exclure pour la durée de votre choix. Celui-ci se décline en deux types distincts :

L'auto-exclusion temporaire, pour une durée d'au moins une semaine. Vous ne pourrez plus vous connecter à votre compte via le site ou l'application.
L'auto-exclusion définitive. Votre compte Winamax sera définitivement fermé (vos fonds seront transférés sur votre compte bancaire) et vous ne pourrez plus vous réinscrire avant une période de trois ans.

Si vous avez besoin d'aide pour mettre ces dispositifs en place, n'hésitez pas à contacter notre service dédié à l'adresse protection@winamax.fr. Si vous pensez avoir un problème lié au jeu, vous pouvez vous auto-évaluer via le site Evalujeu ou encore tester votre comportement par le biais d'un essai clinique en ligne mené par les Hôpitaux de Paris. Même confinés chez vous, sachez que vous n'êtes pas seuls. Jouez responsable et prenez soin de vous.


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter