JDE : Monclar croit en Nikola Jokić

Par dans

Le pivot des Nuggets de Denver fait partie des joueurs que Jacques Monclar va suivre attentivement cette semaine.

Les conseils de Coach Monclar

entete

Le débrief de la semaine

« Je suis content car j'ai été payé deux fois ! J'aurais même pu faire une troisième fois l'argent mais la défaite d'Orlando pour un point (111-112 contre les Sixers) m'a coûté de précieuses places au classement. Je maintiens en tout cas les premières stratégies établies : varier les équipes lorsqu'il y a de nombreux matches et prendre trois joueurs d'une même équipe lorsqu'il y a trois ou quatre matches proposés sur la soirée. Je commence également à avoir quelques joueurs fétiches, je pense à Nikola Jokić des Nuggets ou encore à Devin Booker des Suns. »

Lundi : Memphis en base

« J'ai sélectionné deux joueurs de Memphis. Ils se déplacent chez les Nets où ils sont grand favoris. J'ai donc aligné Marc Gasol et Mike Conley puis, pour les accompagner, l'incontournable Nico Batum ! Charlotte est dans une situation de must win, ils doivent absolument s'imposer contre les Sixers et je vois Nico sortir un gros match. J'ai aussi pris Devin Booker, essentiellement car il n'est pas cher et va jouer dans un match ouvert. Quant à Nikola Jokić, même s'il joue contre Golden State Warriors, c'est un joueur qui sort de belles feuilles de stats même dans la défaite et peut donc rapporter des points ! »

Le joueur à suivre : Antetokoúnmpo

« Avec le All-Star Game, la semaine va être courte : les derniers matches vont se jouer jeudi. Je vais me méfier de San Antonio cette semaine... Ils ont perdu à New-York dimanche et ils peuvent être en difficulté. Cela va grandement dépendre de Kawhi Leonard mais je ne pense pas m'y risquer. En revanche, je vais suivre de près Antetokoúnmpo qui peut être un bon coup avec le profil des matches de Milwaukee. Enfin, ce n'est pas une surprise mais le duo Russell Westbrook - Steven Adams peut faire du dégât contre les Knicks. Je vous conseille aussi de vous méfier sur les 14 matches affichés jeudi. Il y a des rencontres déséquilibrés et on connaît le risque dans ces cas-là : les entraîneurs font tourner et ce sont des points qui s'envolent ! »

NBA - Lundi soir
L'équipe de Jacques Monclar

team

Découvrez toutes les équipes de Coach Monclar

Participez aux prochains contests !


Harper

Journaliste poker et sport, animateur du Multiplex Poker. A déjà regardé une compilation des tanks de Davidi Kitai en entier.

Suivez Harper sur Twitter