Winamax

JDE : Domenech se jette à Lo Celso

Par dans

Le Multiplex L1 de samedi manquait de goût : Raymond Domenech nous passe Lo Celso.

home

Le match qui peut rapporter gros

« Lille – Dijon. Toute l’année, j’ai beaucoup compté sur les Lillois et ils m’ont souvent déçu. Contre Dijon, leur motivation sera supérieure. Ils ont des problèmes défensifs mais ils parviennent toujours à marquer. Dijon n’a plus rien à jouer, excepté une prime de classement, mais l’écart est minime entre une dixième et une onzième place. »

Le piège à éviter

« Amiens – Metz. Amiens est sauvé, donc les joueurs ont désormais la tête tournée vers la saison prochaine. La période est difficile : seront-ils concentrés, alors que Metz n’a plus rien à perdre ? »

La recrue phare

« Adrien Rabiot. Je reste sur ma position en ce qui le concerne : il possède toutes les qualités requises à son poste (jeu de tête, agressivité, technique) mais il intellectualise trop son jeu. Il semble peser chaque décision. J’ai envie de lui dire : « joue, fais-toi plaisir, ne calcule pas. » On attend davantage de spontanéité de sa part. Il a récemment commis des déclarations malheureuses qui ne servent pas sa carrière. Personne n’a oublié son entrée en jeu contre la Bulgarie où, selon lui, il faisait trop froid. Par chance, il fera chaud en Russie (rires). »

La pépite

« Giovani Lo Celso. Son potentiel est certain. Il a été bon en Ligue 1 et dans les coupes. Maintenant, un potentiel titulaire du PSG doit s’affirmer au niveau européen, ce qu’il n’a pas eu l’occasion de faire pour le moment. Vu sa dynamique et les buts qu’il marque, sa présence dans mon onze est logique. »

L'équipe de Raymond Domenech

equipe jde

Participer

À valider avant le samedi 13 mai, 21h00.


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.