JDE : Domenech ne sent pas l'Argentine

Par dans

Pour son équipe des premiers matchs du Mondial, Raymond Domenech voit la Russie, l'Uruguay et l'Islande s'imposer.

home domenech

Le match qui peut rapporter gros

« Argentine – Islande. J’ai joué la surprise. L’Argentine risque d’être étonnée par l’agressivité physique des Islandais qui n’auront rien à perdre. Je n’oublie pas qu’ils avaient battu l’Angleterre à l’Euro ! Je ne crois pas trop à l’Argentine, leurs lacunes collectives sont importantes et ils n’ont pas été flamboyants ces derniers mois. »

Le piège à éviter

« Espagne – Portugal. Les prix sont très élevés. Je n’avais pas envie de jouer avec une équipe de huit joueurs dont huit Espagnols (rires). Je vois une rencontre accrochée, peut-être un 0-0. Les amicaux des Espagnols sont poussifs et ils marquent finalement peu de buts. Ils font bien circuler la balle mais n’ont pas Messi ou Ronaldo pour conclure leurs actions ! »

La recrue phare

« Luis Suarez. Il incarne l’esprit de combat de cette sélection uruguayenne, bien plus qu’un Cavani davantage finisseur. L’Uruguay a les moyens d’atteindre le dernier carré, au moins les quarts de finale, et les voir battre l’Égypte ne serait pas surprenant. Ils sont rugueux, difficiles à jouer et possèdent de jeunes joueurs au milieu. »

La pépite

« Fyodor Smolov. Pour les Russes, c’est leur finale. S’ils perdent face à l’Arabie, ce sera très compliqué. Ils sont obligés de s’imposer, malgré la pression. Une élimination au premier tour serait dramatique mais leur permettrait peut-être de se poser les bonnes questions, notamment sur la compétitivité de leur championnat. Heureusement, leur adversaire arrive à court de forme : neuf Saoudiens ont été prêtés à des clubs espagnols mais ils ont très peu joué. »

L'équipe de Raymond Domenech

onze domenech

Participer

À valider avant le jeudi 14 mai, 17h00.


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.