JDE : Domenech mise sur le réveil lillois

Par dans

Pour constituer son équipe sur le Multiplex, Coach Ray fait confiance à la lanterne rouge.

Prendre en base le bon dernier de la Ligue 1 ? C'est le choix effectué par Raymond Domenech sur le Contest à 5. À vous de jouer !

Le match qui peut rapporter gros 

« Lille/Nancy. Cette fois, les Lillois n'ont plus le choix. Une seule victoire, bon dernier avec seulement quatre points... S'ils ne s'imposent pas là, il va y avoir un feu monumental. Et c'est le match parfait pour rebondir contre une équipe de Nancy également loin d'être en bon état. L'heure est à la mobilisation générale et j'ai choisi de faire confiance à Vincent Enyeama dans les buts et à Julian Palmieri en défense. »

Le piège à éviter 

« Nantes/Bastia. C'est un match incertain. Bastia a pour l'heure bien réussi hors de ses bases mais il est difficile de savoir ce qui va se passer dans la tête des nantais après l'énorme craquage de René Girard... Tiens, d'ailleurs, c'est du plagiat sa sortie ! "L'odeur du sang", c'est ma phrase, je la sortais déjà il y a plusieurs dizaines d'années ! »

La recrue phare 

« Julien Féret. J'ai déboursé 22,1 millions d'€ pour l'aligner. Il joue depuis 45 ans mais il joue toujours aussi bien. C'est un joueur qui peut marquer, faire marquer, a une importante activité et une grande qualité technique. Il me fait penser à Jérôme Leroy. Un milieu très lucide qui fait jouer son équipe. J'aime bien. »

La pépite 

« Ivan Santini. C'est le deuxième caennais de mon équipe. Un déménageur. Il donne l'impression d'entrer dans une arène quand il débarque dans le stade. Il est présent dans la surface de réparation, coupe les trajectoires et est vraiment impressionnant. Si Caen n'est pas trop à la ramasse cette année, je le vois marquer une quinzaine de buts sur la saison. »

L'équipe de Raymond Domenech


Budget : 95,2 millions d'€ (sur 100 millions disponibles)

Participer

À valider avant le samedi 1er octobre, 20h.


Harper

Journaliste poker et sport, animateur du Multiplex Poker. A déjà regardé une compilation des tanks de Davidi Kitai en entier.

Suivez Harper sur Twitter