JDE : Domenech mise enfin sur Lyon !

Par dans

La Ligue 1 reprend ses droits sur le Jeu De l'Entraineur : Coach Ray investit sur Lyon et Bordeaux.

Alors qu'il n'avait jamais fait confiance à son club de cœur, Raymond Domenech aligne trois joueurs lyonnais dans son équipe. À vous de jouer !

Le match qui peut rapporter gros 

« Lyon/Guingamp. Malgré la défaite contre la Juventus, les Lyonnais ont réalisé une très belle prestation. Contre Guingamp, il faudra poursuivre avec cet état d'esprit. Cela risque d'être un match à points pour le JDE : Lyon va avoir beaucoup d'occasions (qu'il faudra cette fois convertir !) tandis que les Bretons vont opérer en contre et permettre à Anthony Lopes d'effectuer quelques arrêts, ce qui peut rapporter de précieux points. »

Le piège à éviter 

« Paris/Marseille. Entre nous, Paris devrait pulvériser l'OM... Mais pour ce Contest, j'ai préféré éviter de sélectionner des joueurs issus de ce match. On ne sait jamais avec ce genre de rencontres, surtout avec l'arrivée de Rudi Garcia à la tête de Marseille. Car si ce n'est pas en quarante-huit heures qu'on change une équipe, ce changement peut donner un coup de boost à l'équipe. Je n'y touche pas ! »

La recrue phare 

« Alexandre Lacazette. Tarif de Ligue des Champions pour Lacazette : 50,3 millions d'€ ! Cher pour celui que vous avez désigné pompe à vélo cette semaine... Mais quand on est en phase de reprise, on a besoin d'enchainer les matches. Et Alexandre est un grand attaquant, il va petit à petit retrouver de la constance, de la justesse dans son jeu. Il aura environ 70 minutes devant lui pour avoir des sensations et, je l'espère, marquer. »

La pépite 

« Thomas Lemar. Je parle de son profil depuis plusieurs années avec Pierre Mankowski, l'ex-sélectionneur des espoirs. Ce garçon qui a désormais 20 ans a quelque chose d'extraordinaire dans les pieds. Il a tout pour être un milieu de terrain de haut niveau. Et avec les matches européens qu'enchaine Monaco, il devrait avoir du temps de jeu. »

L'équipe de Raymond Domenech


Budget : 298,2 millions d'€ (sur 300 millions disponibles)

Participer

À valider avant le vendredi 21 octobre, 20h45.


Harper

Journaliste poker et sport, animateur du Multiplex Poker. A déjà regardé une compilation des tanks de Davidi Kitai en entier.

Suivez Harper sur Twitter