JDE : Domenech joue l'Europe

Par dans

Raymond Domenech voit Rennes et Lyon s’imposer ce week-end dans leur course à l'Europe.

jde

Le match qui peut rapporter gros

« Lyon – Amiens. Si l’OL veut jouer la qualification jusqu’au bout, il n’a pas le droit à l’erreur contre une équipe qui joue le maintien. Ce ne sera pas si simple que ça, mais il faut s’imposer. De plus, Depay est bien en ce moment. J’ai trouvé la nouvelle animation tactique intéressante la semaine dernière, le trio Ferri – Aouar – Ndombele a très bien travaillé au milieu. »

Le piège à éviter

« Troyes - Marseille. Souvent, la redescente après un exploit est difficile à gérer. Dans le cas de Marseille, les joueurs vont être fatigués, vidés. Ce déplacement à Troyes, c'est clairement un piège pour l'OM. Ils vont rencontrer une équipe qui se bat pour le maintien, et qui va être sous pression. Ca peut très bien se terminer par un match nul, qui ne servirait à rien pour nous, puisqu'il ne nous rapporterait pas de point JDE. »

La recrue phare

« Memphis Depay. Dans son nouveau registre, on a l’impression que c’est un tout autre joueur. Il joue plus simple, juste et se replace bien. C’est devenu le joueur que l'on imaginait, le genre de joueur pour lequel tu payes 20 millions d’euros. On est loin de la bouillie à laquelle on assistait lorsqu’il évoluait sur l’aile gauche ! »

La pépite

« Houssem Aouar. C’est un vrai joueur de talent et d’avenir. Il est encore un peu superflu par moment mais il est tellement facile… Il pourrait gagner en agressivité. Il ne faut pas oublier qu'il a seulement 20 ans. Il joue déjà comme un vieux briscard ! C’est toujours lui qui donne le tempo au match. »

L'équipe de Raymond Domenech

jde 11

Participer

À valider avant le vendredi 13 avril, 20h45.


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.