JDE : Domenech joue la surprise messine

Par dans

Raymond Domenech a sélectionné trois Angevins, trois Lyonnais et trois Messins. Et vous ?

Des talents offensifs et une défense expérimentale composée d'un joueur d'Angers et de Metz : Coach Raymond prend des risques cette semaine. À vous de faire votre équipe !

Le match qui peut rapporter gros 

« Lyon/Bastia. La victoire de Lyon contre Bastia semble logique… mais il n’y a jamais rien de logique avec l’OL. Ils peuvent sortir un gros match plein d’abnégation contre la Juventus puis perdre 3-1 contre Guingamp à domicile. Lacazette et Tolisso devraient s’illustrer, peut-être marquer. Je mise sur Rybus à gauche qui peut apporter une passe décisive sur un centre. »

Le piège à éviter 

« Dijon/Guingamp. La rencontre a tout du match piège. Guingamp est euphorique, solide en défense, mais Dijon est le genre d’équipe capable d’exploits. On les a vus renverser Lyon et revenir de 1-3 à 3-3 contre Montpellier. Ils ont cette capacité à enflammer les matchs… et à rendre la partie incertaine. »

La recrue phare 

« Thomas Lemar. C’est un joueur qui a beaucoup de talent, le prototype du milieu moderne. A mon époque, on disait : « si tu n’es pas assez bon pour être défenseur ou attaquant, alors tu joues milieu. » Les temps ont changé et on demande désormais aux milieux de savoir tout faire ; c’est le cas pour Lemar. Il a la capacité de travailler pour le collectif et de se montrer dangereux dans la surface adverse. »

La pépite 

« Opa Nguette. Il n’a pas encore marqué en championnat avec Metz mais il y est presque ! Il va vite, provoque et élimine. S’il peut marquer contre Saint-Étienne, ce n’est pas plus mal…  »

L'équipe de Raymond Domenech


Budget : 292,3 millions d'€ (sur 300 millions disponibles)

Participer

À valider avant le vendredi 28 octobre, 20h45.


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.