JDE : Domenech fait l'impasse sur la France

Par dans

Raymond Domenech mise sur le talent espagnol et sur la solidité danoise pour cette deuxième journée de la phase de groupes du Mondial.

JDE

Le match qui peut rapporter gros

« Iran – Espagne. On va tous jouer les Espagnols ! Ils sont onéreux mais performants. Diego Costa a réalisé un très bon premier match face au Portugal. Il a montré que c'était bien plus qu'un bûcheron, qu'il était aussi un vrai buteur. J'ai sélectionné Isco au milieu car à mes yeux c'est le deuxième buteur de cette nation. Il est souvent décisif, notamment en équipe nationale. Il a cette capacité à dribbler, à éliminer dans les petits espaces. La Roja risque de jouer la plupart du temps dans le camp adverse. Il y aura beaucoup d'occasions car cette équipe possède la faculté d'user l'adversaire, même face à une défense repliée. Attention quand même à l'Iran qu'il ne faut pas sous-estimer. »

Le piège à éviter

« France – Pérou. C'est affectif. Je ne préfère pas toucher à la France. J'imagine que les Bleus vont gagner mais sans forcément briller. Je suis persuadé que les Tricolores vont encaisser au moins un but, quoiqu'il arrive. Il est probable que les Français gagnent sans être bons, comme face à l'Australie. Et au Jeu de l'Entraineur, on cherche à trouver ceux qui seront bons ! »

La recrue phare

« Isco. Il s'est imposé cette saison, que ce soit en club ou en sélection. Il a quand même modifié à lui-seul l'organisation du Real Madrid tout en mettant Gareth Bale sur le banc. Ce n'est pas anodin ! Avec son pays, il a souvent été décisif, notamment lors des qualifications pour le Mondial. Il sait passer et marquer donc il peut rapporter des points. »

La pépite

« Kasper Schmeichel. Il a été déterminant lors de l'entrée en lice du Danemark face au Pérou. Il a hérité du côté spectaculaire de son père ! C'est un gardien qui rassure par sa présence, qui est athlétique et qui en plus à la réussite avec lui. »

L'équipe de Raymond Domenech

team

Participer

À valider avant ce soir, 20h00.


Giggs

Contemporain de Zinédine Zidane, Marouane Chamakh et Cheick Diabaté. Et c'est déjà pas mal... Je vous ai déjà parlé d'Emma Watson ?

Suivez Giggs sur Twitter