JDE : Domenech danse la samba pour la LDC

Par dans

Raymond Domenech mise sur la solidité turinoise et la justesse technique des Cityzens pour ces 1/8 de finale aller de Ligue des Champions.

JDE

La semaine du JDE – Qui sera le meilleur coach ?

Pour accompagner cette folle semaine footballistique, le #JDE vous propose des contests quotidiens et deux offres spéciales ! Que vous soyez un jeune coach débutant ou un entraîneur expérimenté, vous aurez l'occasion de montrer vos talents du 12 au 18 février.

Le match qui peut rapporter gros

« Juventus - Tottenham. La Juve est d'une solidité implacable ! Les Turinois n'ont encaissé qu'un unique but lors de leurs 14 derniers matchs, ce qui leur a permis d'engranger 12 victoires pour 2 nuls sur la période. Les hommes de Massimiliano Allegri sont de nouveau souverains en défense, ce qui correspond à leur culture, leur tradition. Malgré une flopée de blessés et de suspendus, la Vielle Dame est parvenue à retrouver l'équilibre. J'imagine que la Juve va l'emporter 1-0 contre les Spurs, donc j'aligne Gigi Buffon dans la cage. Il sera une nouvelle fois imperméable. Offensivement, je fais confiance à la doublette brésilienne Sandro/Costa, tous deux capables de briller dans leur couloir. Le premier peut passer, le second peut marquer et, pourquoi pas, provoquer un penalty. J'ai d’ailleurs hésité avec Pjanic, qui peut les tirer. »

Le piège à éviter

« Real Madrid - Paris. Ce match, je n'y touche même pas ! Il est tout simplement trop incertain. Tous les cas de figure sont possibles, n'importe quel scénario est envisageable. On peut assister à l'effondrement d'une équipe comme à un 0-0. Cela peut prendre la forme d'une rencontre fermée comme celle d'un match fou. Une chose est sûre : le PSG doit absolument marquer. Même un 0-0 ne serait un bon résultat au Bernabéu. Quant à moi, je préfère ne pas piocher dans ce match pour le regarder tranquillement ! »

La recrue phare

« Sergio Agüero. Le Kun reste sur un quadruplé en championnat ! En début de saison, il était en difficulté et il s'est accroché. On ne sait pas comment il fait mais il est d'une adresse diabolique devant la cage. Il a un centre de gravité très bas qui lui permet d'aller très vite et d'éliminer aisément ses adversaires. C'est un joueur redoutable. »

La pépite

« Fernandinho. C'est le moins onéreux mais pas le moins précieux ! C'est un ratisseur, il est le garant de l'équilibre de son équipe. Il me fait penser à son compatriote Fabinho de Monaco. Il récupère un nombre incalculable de ballons au milieu de terrain et c'est toujours le premier à presser, à se replacer. Il possède une belle justesse technique, ce qui fait de lui un joueur très complet sur lequel Pep Guardiola compte énormément. »

L'équipe de Raymond Domenech

team

Participer

À valider avant le mardi 13 février, 20h45.


Giggs

Contemporain de Zinédine Zidane, Marouane Chamakh et Cheick Diabaté. Et c'est déjà pas mal... Je vous ai déjà parlé d'Emma Watson ?

Suivez Giggs sur Twitter