JDE : Domenech a mangé du Lyon

Par dans

Raymond Domenech a concocté une équipe offensive avec une brochette de joueurs rennais, guingampais et lyonnais pour aborder de manière conquérante cette 36ème journée de Ligue 1.

Domenech

Le match qui peut rapporter gros

« Lyon – Troyes. J'ai sélectionné les attaquants donc automatiquement ça peut rapporter beaucoup de points. Néanmoins, de nombreux entraîneurs JDE risquent d'en faire de même. La différence ne se fera sans doute pas là. J'imagine plusieurs buts dans ce match. L'OL doit absolument gagner, les Gones ne peuvent pas se permettre un écart. Encore moins à domicile, face à l'ESTAC. Les hommes de Génésio sont dans une situation favorable dans la course à la deuxième place. À eux d'assurer. Aouar pourrait comme souvent alimenter les offensives en direction de Fékir et Memphis. J'ai donc aligné les trois ! »

Le piège à éviter

« Caen – Monaco. Je ne préfère pas toucher à cette rencontre car l'ASM va tellement mal... Les Monégasques sont-ils capables de réagir après les récentes déconvenues ? Je n'en suis pas sûr. Je suis plutôt inquiet pour eux. En face, le Stade Malherbe se contenterait bien d'un petit point pour assurer définitivement son maintien dans l'élite. Dans ce contexte, il vaut mieux éviter de sélectionner des Caennais ou des Monégasques. »

La recrue phare

« Nabil Fékir. Il revient avec deux objectifs : la deuxième place avec l'OL et la Coupe du monde avec la France. Dans cette optique, il va devoir se montrer. Et il ne reste pas tant de matchs que cela pour le faire... Il sera assurément observé. À lui de démontrer toute sa palette technique pour faire preuve d'efficacité mais aussi de beaucoup d'activité. C'est dans ce registre qu'il est attendu. Il faudra aussi qu'il prouve que physiquement, il est bien en forme. »

La pépite

« Ludovic Blas. C'est un jeune qui s'installe. Il a fait de très bonnes performances dans toutes les catégories de jeunes. Il a cette étiquette d'espoir. Il a eu un peu de mal à arriver en Ligue 1 mais désormais il a pris ses marques. C'est un véritable joueur de talent. Il a gagné en régularité là où il brillait par des coups d'éclat auparavant. De plus, il est en forme à l'image de son équipe. Quel but il a mis contre le PSG dimanche dernier ! »

L'équipe de Raymond Domenech

JDE

Participer

À valider avant le dimanche 6 mai, 15h00.


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter