Winamax

JDE : Coach Ray mise sur Nantes

Par dans

L'ex-sélectionneur des Bleus pense que le titre de champion de Bretagne est trop important pour les Canaris.

bandeau

Le match qui peut rapporter gros 

« Nantes - Guingamp. Le titre de champion de Bretagne est en jeu et ça a son importance ! Même si elles ne le disent pas, les équipes jouent clairement cette carte et ça a un poids localement pour recruter des jeunes et assurer sa légitimité. »

Le piège à éviter 

« Bordeaux - Marseille. C'est une finale pour la Ligue Europa ! Un match indécis, décisif mais qui peut terminer par un match nul... Je n'y touche pas ! »

La recrue phare 

« Thiago Silva. Je vois Paris aller s'imposer à Saint-Étienne et faire la différence sur coups de pied arrêtés. C'est pourquoi j'ai sélectionné Thiago Silva qui a déjà inscrit trois buts cette saison et est très souvent à la retombée des ballons sur corner ces temps-ci. »

La pépite 

« Amine Harit. C'est un symbole du foot en France. C'est un joueur de grand talent qui a été champion d'Europe avec les U19 mais qui a un caractère compliqué à gérer. Lorsqu'il y avait un entraineur français à Nantes, à savoir René Girard, il pouvait faire ce qu'il voulait et on avait tendance à écouter le joueur même quand Girard élevait la voix. Quand Sérgio Conceição est arrivé, il l'a mis au placard pour lui clouer le bec et tout le monde a trouvé ça normal ! C'est la différence de légitimité accordée entre les entraineurs français et étrangers... Toujours est-il que ça a fait le plus grand bien à Harit qui est désormais à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre de lui. »

L'équipe de Raymond Domenech

type
 
Budget : 266,2 millions d'€ (sur 300 millions disponibles)

Participer

À valider avant le samedi 14 mai, 21h.


Harper

Journaliste poker et sport, animateur du Multiplex Poker. A déjà regardé une compilation des tanks de Davidi Kitai en entier.

Suivez Harper sur Twitter