Italie – Espagne : l'avant match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, buteurs : voici tout ce qu'il faut savoir avant le match de ce soir.

jpg

Sortie victorieuse face à deux grosses équipes que sont l’Autriche (2-1) et la Belgique (2-1), la Squadra Azzura s’apprête à affronter les hommes de Luis Enrique dans une demi-finale haute en couleur à Wembley. Les hommes de Mancini ont gagné leurs 5 matchs à l’Euro, faisant d'eux la seule équipe du dernier carré à disposer d’un bilan de 100 % de victoires dans ce tournoi. Malheureusement diminués par la blessure de Spinazzola en fin de deuxième période, les italiens disposent toujours d’un Lorenzo Insigne en grande forme, ainsi que d’un milieu de terrain Barella - Jorginho - Verratti qui pourrait à nouveau faire des merveilles face à une Espagne qui a moins impressionné que l’Italie dans ces quarts de finale. La victoire de l’Italie est cotée @2,50.

Sortant d’un match compliqué face à la Suisse, les Espagnols espéreront retrouver l’efficacité qu’ils avaient su exploiter lors de leurs deux matchs précédents face à la Croatie (3-5) et la Slovaquie (0-5). Potentiellement diminué par un Pablo Sarabia incertain, la Roja devra compter sur le trio Moreno - Torres - Morata pour assurer l’attaque. Attention également du côté de la défense, la pire parmi les demi-finalistes de l’Euro avec 5 buts encaissés. Ils pourront cependant compter sur un Pedri étincelant, devenu aujourd’hui un joueur indispensable aux yeux de Luis Enrique. La victoire de l’Espagne est cotée @3,20.

Les stats

1. L’Italie n’a gagné que 2 de ses 14 derniers matches face à l’Espagne toutes compétitions confondues (7 nuls, 5 défaites), un succès 2-1 en amical en 2011, et plus récemment une victoire 2-0 en huitièmes de finale de finale de l’EURO 2016 avec des buts de Giorgio Chiellini et de Graziano Pellè.

2. L’Italie et l’Espagne se sont affrontées à 9 reprises en tournoi majeur (EURO + Coupe du Monde), la Squadra Azzurra remportant 4 matches contre seulement une victoire pour les Espagnols (4 nuls). Cette demi-finale fera d’Italie-Espagne le match le plus disputé entre deux nations européennes dans l’histoire des compétitions majeures.

3. L’Italie et l’Espagne se rencontrent pour la 7e fois à l’EURO. Les deux sélections s’affrontent en match à élimination directe dans un 4e championnat d’Europe consécutif, l’Espagne s’étant qualifiée en 2008 et ayant remporté la finale en 2012, avant que l’Italie ne l’élimine en 2016. 

4. L’Italie a atteint sa 12e demi-finale en tournoi majeur (EURO + Coupe du Monde), l’Allemagne (20) étant la seule nation européenne à apparaître plus souvent dans le dernier carré. Les Italiens se sont qualifiés lors de 9 de leurs 11 précédentes demi-finales (dont les 4 dernières), la plus récente ayant eu lieu en 2012 face aux Allemands (2-1).

5. L’Espagne a atteint les demi-finales de l’EURO pour la 3e fois sur les 4 dernières éditions de la compétition échouant seulement à le faire en 2016. La Roja a gagné le tournoi les 2 dernières fois où elle a atteint le dernier carré, en 2008 et 2012

Les joueurs à suivre

1. Lorenzo Insigne sddsds

Auteur de deux buts dans cet Euro, dont un splendide face à la Belgique, saura-t-il briller à nouveau ? Son but est @4,50.

2. Ferran Torres  dsdsds

Créateur de nombreuses occasions pour l’Espagne avec également deux buts au compteur, le Citizen de 21 ans a tout pour aller chercher son troisième but dans cette demi-finale. Son but est @4,50.

Suivez Italie - Espagne sur Winamax TV !

 
jhghghgh

Suivez la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 21h. Le match sera ensuite debriefé dans Winamax FC à 23h !

Les pages à suivre

tw

fb

ig

fgdgfdfgd

fgdfgd

fgdfgdgfd


Arkunir

Memphis Depay ballon d'or.

Suivez Arkunir sur Twitter