Winamax

Israël – France : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant la troisième journée de la Ligue des Nations entre Israël et la France.

fra-isr

Qui des Français ou des Israéliens sortiront vainqueurs de ce dernier match de la phase aller de la Ligue des Nations 2024-2025 ? Réponse après 90 minutes, ou un peu plus, à la Bozsik Arena de Budapest !

Un mois à peine après sa rentrée, l'Équipe de France est de retour ! Après une défaite inaugurale contre l'Italie (1-3) et un succès contre la Belgique (2-0), les Bleus ont rendez-vous avec la nation la plus faible du Groupe 2 de cette Ligue A. Actuellement installés à la 2ᵉ place du classement, les Tricolores vont devoir assumer leur rang en obtenant un deuxième succès en trois journées s'ils veulent se laisser toutes les chances d'accéder au Final Four, qui se déroulera du 4 au 8 juin 2025. Surmenés par un calendrier toujours plus chargé, beaucoup d'internationaux ont fait l'impasse sur ce rassemblement, préférant soigner leurs petits bobos dans leurs clubs respectifs. Didier Deschamps, plus que jamais fragilisé par la retraite surprise d'Antoine Griezmann et l'imbroglio autour de Kylian Mbappé, devra donc composer avec un effectif remanié. Aurélien Tchouameni vient d'être nommé capitaine par intérim en l'absence des des cadres habituels, et Loïc Badé a reçu un coup de téléphone en urgence pour pallier l'absence de Dayot Upamecano, finalement pas apte à jouer en sélection. Les Bleus pourraient ainsi débuter avec le onze de départ suivant : Maignan – Koundé, Saliba, Konaté, T. Hernandez – Tchouameni, Camavinga – Dembélé, Olise (ou Koné), Barcola – Thuram (ou Kolo Muani). La victoire de la France est proposée à @1,20.

En face, Israël​ va tenter de décrocher ses premiers points dans cette campagne de Ligue des Nations. Successivement battus par la Belgique (1-3) puis l'Italie (1-2), les Israéliens pointent logiquement à la dernière place du groupe après deux journées. S'il sera évidemment difficile pour les Bleu & Blanc d'obtenir un bon résultat face à l'une des toutes meilleures nations du globe, l'espoir est permis. Les hommes de Ran Ben Shimon ont notamment obtenu un nul (1-1) contre la Suisse en novembre 2023 à l'occasion des Qualifications pour l'Euro. Voici l'équipe qui se dessine pour tenter de réitérer cet exploit ce jeudi : Gerafi – Jehezkel, Nachmias, Shlomo, Revivo – Jaber, Kanichowsky – Abada, Peretz, David – Khalaili. Le succès d'Israël est évalué à @12,00.

Si vous imaginez un score de parité, sachez que le match nul est coté à @6,80.

Les statistiques

• Ce sera le 10ᵉ match entre Israël et la France, le premier depuis les éliminatoires de la Coupe du Monde 2006 où les 2 pays avaient partagé les points à l’aller (0-0) comme au retour (1-1).

• La rencontre aura lieu à Budapest en Hongrie. C’est seulement la 5ᵉ fois que la France joue à l’extérieur sans être reçue dans le pays qu’elle affronte après l’Azerbaïdjan en 1994 (joué à Trabzon en Turquie), Andorre en 1999 (joué à Barcelone en Espagne), Israël en 2003 (joué à Palerme en Italie) et Gibraltar en 2023 (joué à Faro au Portugal).

• La France a remporté son dernier match de Ligue des Nations (2-0 vs. Belgique), mais n’a plus connu 2 succès de rang dans la compétition depuis l’édition 2020/21 (5 victoires de suite).

• La France n’a échoué à marquer qu’une seule fois sur ses 20 derniers matchs à l’extérieur (30 buts inscrits), c’était à Copenhague contre le Danemark lors de la précédente Ligue des Nations (0-2).

• Chacun des 6 derniers buts hors csc de la France ont été inscrits par des joueurs sous contrat au PSG, une première chez les Bleus depuis juin-août 2003 (Arsenal – 6 de suite). La précédente plus longue série du genre remonte à novembre-décembre 1959 avec 11 buts de joueurs sous contrat à Reims..

Les joueurs à suivre

1. Ousmane Dembélé minidembouz

En l’absence d’Antoine Griezmann (137), Kylian Mbappé (86) ou N’Golo Kanté (63) par rapport à la précédente liste, le joueur le plus capé appelé par Didier Deschamps est Ousmane Dembélé, qui pourrait fêter sa 52ᵉ sélection. Buteur et passeur lors du dernier match des Bleus contre la Belgique, l'ailier parisien pourrait faire trembler les filets pour attirer l'attention sur son nom et son nouveau n°7, fraîchement récupéré auprès de Griezmann. Son but jeudi soir est évalué à @2,50.

2. Aucun 

Sincèrement, on ne connaît aucun joueur d'Israël. Si n'importe lequel parvient à tromper la vigilance de Mike Maignan, vos mises seront multipliées par @1,76.

Le coup du soir

La France gagne 1-0, 2-0 ou 3-0 @2,45.

La France n’a perdu aucune de ses 35 dernières rencontres contre une équipe alors située à la 60ᵉ place ou au-delà au classement FIFA (Israël est 79ᵉ), l’emportant à 32 reprises (pour 3 nuls). Cela ne devrait pas changer ce jeudi, d'autant plus que les Israéliens ont perdu 4 de leurs 5 derniers matchs (1 victoire), soit autant que lors des 12 précédents (5 victoires, 3 nuls). Un succès sans encaisser de but semble donc se dessiner. Il ne tient qu'à vous de le colorier. 

Pariez sur le coup du soir

Vivez la rencontre en direct sur Winamax TV !

winatv isr-fra

Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred à partir de 20h15 sur Winamax TV ! Thomas, Elton et Tidiany assureront ensuite le débrief' de cette soirée internationale. 

Les pages à suivre

xtwitter

facebook

insta

threads

tiktok

winatv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter