Islande - France : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le match éliminatoire de l'Euro 2020 opposant l'Islande à la France.

home

L’Islande : la destination touristique idéale, des paysages magnifiques, des geysers impressionnants et de bonnes raclettes avec de bonnes grosses patates, comme dans tout endroit enneigé. Il ne fait pourtant pas bon de se déplacer là-bas en éliminatoire de l’Euro ! L’Islande n’a perdu aucun de ses 9 derniers matches à domicile (7 victoires, 2 nuls), son dernier revers remontant au 4 juin 2011 face au Danemark (0-2). Elle a même gagné 4 de ses 6 derniers matches (2 défaites), après n’avoir remporté aucun des 15 précédents (6 nuls, 9 défaites) !  La Turquie (2-1), l’Albanie (1-0) et la Moldavie (3-0) ont chuté à Reykj… Rejvaj… Rekvaj… dans la capitale islandaise. Blessé, le capitaine Aron Gunnarsson ne pourra disputer la rencontre, au contraire de Gylfi Sigurdsson, milieu offensif d’Everton. La victoire de l’Islande est @7,50.

Il faut remonter au 5 septembre 1998 pour voir le dernier déplacement de la France en Islande. C’était dans le cadre des éliminatoires de l’EURO 2000 (1-1, but de Christophe Dugarry). Depuis, Dugarry critique Didier Deschamps sur RMC… à raison : si nous sommes toujours champion du monde, contrairement à la Belgique, par exemple, nos résultats depuis un an demeurent irréguliers. Les défaites aux Pays-Bas en Ligue des Nations (0-2) et en Turquie lors de ces éliminatoires (0-2) ont rappelé que rien n’était acquis. Les nombreuses absences invitent à la prudence et conduisent Deschamps à aligner un 4-3-3 suspect avec Olivier Giroud en pointe et Blaise Matuidi ailier gauche. La victoire de la France est @1,50.

Les stats

2 - La France a perdu 2 de ses 4 derniers déplacements compétitifs (2 victoires), soit autant que lors de ses 17 précédents (9 victoires, 6 nuls).

5 - Attention aux corners ! 5 des 8 derniers buts encaissés par la France l’ont été sur coups de pied arrêtés (3 sur penalty, 1 sur corner et 1 sur coup franc indirect). 

6 - Antoine Griezmann a délivré 6 passes décisives lors de ses 7 derniers matches avec l’équipe de France, après ne pas en avoir donné lors de ses 7 précédents.

17 - Kingsley Coman a marqué lors de chacun de ses 2 derniers matches en équipe de France (3 buts en 6 tirs), c’est plus que lors de ses 17 premières sélections où il n’avait marqué qu’un but en 18 tirs.

23 - La France a manqué les 2 derniers penalties qu’elle a tentés (tous deux par Griezmann), c’est autant que sur les 23 précédents.

Le coup du soir

Match nul @4,40. L’Islande n’a jamais battu la France mais l’a très souvent embêtée (4 nuls en 14 confrontations). Et à domicile, c’est un roc. « Je n’arrive pas à me souvenir de notre dernière défaite », chambre Sigurdsson. Il y a un an, les Français n'avaient pu battre les Islandais à Guingamp (2-2). Ils étaient même menés 2-0 à cinq minutes de la fin ! Les forfaits de Pogba et Mbappé diminuent la force offensive des Bleus qui se satisferont d’une victoire 1-0 avec un but de Lenglet sur corner. Mais la cote du nul est belle ! Misez 100 € sur le nul pour gagner 440 € !

Les joueurs à suivre

islande  1. Kolbeinn Sigthorsson

Les Nantais préfèrent l'oublier. Kolbeinn Sigthorsson (29 ans, 52 sélections) s'est refait une santé en première division suédoise, où il rejoue enfin. Motivation supplémentaire : il n'est plus qu'à une unité du record de buts en sélection (26). Sigthorsson qui marque, c'est @5.

2. Kingsley Coman coman

19 sélections, 4 buts. Des statistiques qui traduisent la montée en puissance du Munichois, auteur d'un doublé contre l'Albanie le mois dernier. Associé à Giroud et Matuidi, ce sera à lui de dribbler et de se projeter. Son but est @3,35 !

Suivez la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 20h15.

Les pages à suivre

twitter @Winamax Sport


instagram @Winamax.Sport


facebook Winamax Sport


winamax tv Winamax TV


winamax  Pariez sur le sport


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.