Winamax

Interview de YassEncore

Par dans

Étudiant lambda mais twitto reconnu, YassEncore est un pur produit d'Internet. Il amasse aujourd'hui des milliers de followers mais il perd ses cheveux en contrepartie... Le tout avec beaucoup de second degré.

fb

Ça fait quoi d’être « l’étudiant le plus riche de France » ? Présente-toi.

Yo, très simple : Yass, 21 ans, 22 en juillet mais ça tout le monde s’en cogne (oui, ndlr). Contrairement à ce qu’il se dit, je ne suis pas chômeur mais étudiant en communication sur Angers. Je précise que je suis échelon 5 au CROUS, donc loin d’être riche ! (rires) En réalité je force, ils m’ont baissé à l’échelon 2 cette année mais bref, c'est la hess quand même... Sinon, je suis originaire de l’Île de Ré.

Twitto pour les gens, je me considère plutôt comme un tocard qui raconte des vannes plus ou moins éclatées sur Internet, en gros, un type banal sans grand intérêt.

Quel est ton sport préféré ? Tu en pratiques encore ?

Le foot, bien sûr !

Dans ma folle jeunesse, j’ai fait de la planche à voile, trois ans de judo, deux ans de tennis et j’étais un monstre en athlétisme (team 20 de VMA en terminale). J’ai fait huit ans de foot, puis double fracture malléolaire, j’ai dû arrêter ma carrière qui était déjà toute tracée vu que j’étais en contact avec la Masia... Maintenant, ma vie sportive se résume essentiellement au sexe.

Si tu devais donner un prono pour la finale de la Ligue des Champions ?

Pour la finale de la LDC, j’ai eu une vision : posez votre maison sur Liverpool la miff' !

Pariez sur le sacre des Reds

 Et pour la Coupe d'Afrique des Nations ?

Concernant la CAN, sérieusement, je n'en sais rien... Mais allez la Tunisie ! (rires)

Pariez sur la victoire des Aigles de Carthage

Parle-nous de ton amour pour Thierry Henry.

C'est un grand joueur même s'il n'a pas eu un début évident en tant que coach. Je l'ai mis en photo de profil Twitter car je trouvais sa posture cool. C’était soit ça, soit mon ignoble faciès. C’est dans l’intérêt de tous que j'ai mis Mister Henry ! (rires)

Par contre, non, je ne suis pas noir. Non, je ne suis pas chauve. Non, je n’ai pas de calvitie et non, je ne suis pas le type de ma PP (pour les ignares).

Tu es un vrai enfant de Twitter et tu as la particularité de t’être fait connaître uniquement grâce à ce réseau, contrairement à tes potes YouTubeurs par exemple. Explique-nous comment tu en es arrivé là. 

Tu ne sais pas comment j’en suis arrivé là ? Moi non plus ! (rires)

Je vanne tous les sujets possibles (ou presque...). Je suis juste sur Twitter pour passer du bon temps et basta.
Des gens pensent que je peux être méchant ou quoi alors que pas du tout. Enfin, je ne vois pas quel en serait l’intérêt... Apprenez à développer votre second degré les amis ! 

Avoir des centaines de milliers de followers, ça change quoi dans la vie ?

Au lieu de manger au restaurant universitaire, je commande sur Uber Eats ! (rires)

Plus sérieusement, je suis dans une optique où pour moi, c’est soit je fais des études soit je termine SDF. Comme je suis étudiant en communication, forcément, un compte comme le mien aide énormément. D’ailleurs, après ma Licence, je vais faire un Master en alternance dans la communication, si des entreprises sont chaudes pour m’embaucher, je suis disponible !

Depuis quand es-tu sur Twitter ? Quel regard portes-tu sur l’évolution du réseau ?

Hum, ça doit faire deux ans là, un peu plus.

Le réseau social en lui même est incroyable, mais les mentalités sont tellement différentes (ce qui est normal). Par exemple, peu importe le sujet que je vanne, on va toujours me dire que je suis « xxx-phobe » ou problématique. Je rigole juste les potes, il n'y a rien de méchant !

Quel est le tweet dont tu es le plus fier ? 

Tu me demandes ça comme si mes tweets étaient mon palmarès, petit con !

Mais pour répondre à ta question : quand j’ai fait la métaphore entre un sexe masculin qui se fait embrasser et un artisan qui limait une épée, j’étais mort de rire. Certes, c'était très beauf, mais je me suis fait sourire.

Quels sont tes comptes Twitter préférés ?

@YannouJR10
@RebeuDeter
@QBINZE, le disparu. Son alcoolisme l’a perdu...
@DephaseuR, il a une imagination de taré !

Après, je ne sais pas. Je follow beaucoup de monde. Mes abonnements sont cools en général, sinon je ne les suivrais pas... Tu as capté le sang !

Quelles sont les marques qui gèrent le mieux leur comm’ sur les réseaux sociaux selon toi ? 

• Winamax ! (Le CM m'a obligé à le dire...) [ndlr: faux]
• Les Produits Laitiers
• Oasis

Tu effectues tes stages avec @TheKairi78. Raconte-nous cette expérience avec l’animal...

- Levé à midi
- 400 € de courses à Auchan
- Vidéo où Kenny se cache dans un carton
- On sort dans Paris
- Couché à 6 heures du matin
Bilan : 17/20.

Dédicace à The Kairi, les gens ne le connaissent qu’a travers les vidéos mais en hors camera c’est quelqu’un qui fait énormément de choses pour beaucoup de monde.

Tu fais désormais partie de l’aventure Radio Sexe. Parle-nous un peu du projet.

Radio Sexe, ça part d’un truc tout con ! On a une conversation Twitter avec Kameto, Kotei, Yannou, Zack et un ami qui s’appelle Diego. On raconte nos vies, notre routine... Un jour, Diego nous a raconté qu’il était sur une meuf de sa fac. Les mois passent, sans jamais que l'on ait de prénom, de photo ou quoi que ce soit sur cette fille. Du coup, on a commencé à la vanner, à dire « ouais depuis des mois il nous raconte des mythos ! ». On a fini par lui dire ; « toi mon gars, un jour Kamel va lancer un stream et tu vas nous raconter toute l’histoire en direct. Les viewers diront si ça parait vrai ou pas. On appellera ça Radio Sexe ! ».

Un beau dimanche, Kamel et Kotei n'avaient rien de prévu sur leur stream, ils ont donc invité des viewers à raconter leurs histoires. Zack et moi on a suivi, Yannou lui n'était pas dispo, et on a lancé le truc. Lors de l'édition suivante, on a ramené Joel, puis Prime... Maintenant, on tape 50 000 viewers constants. Alchimie FC.

Penses-tu capitaliser sur ton nombre de followers ? On sait que certains ont lancé des lignes de vêtements, d’autres sont désormais CM pour des marques…

Je veux avant tout terminer mes études. Beaucoup me disent de faire du stream, créer une chaîne YouTube ou autres... Mais bon, je ne pense pas être si intéressant que ça. Ça va être naze si je le fais ! 

Après, j’ai la chance d'avoir des grosses boites qui me proposent des trucs. Cela me permet de me faire un « salaire » correct.
Quand on est étudiant et qu’on a un peu de sous, c’est cool. Je ne demande pas d’argent à mes parents, je paie tout (loyer, permis, voiture etc...) par mes propres moyens. Débrouillard à la vie à la mort FC !

Tu es aussi célèbre pour ta fameuse calvitie… Étant donné que tu seras bientôt chauve, une carrière d’arbitre, ça te tente ?

Colina n’a qu’à bien se tenir ! 

Tu as le mot de la fin...

Je suis tout sauf une star. Le jour où je n'ai plus de followers, je ne suis plus personne. Je n'aime pas que l'on considère les twittos comme des « stars », on est juste des types qui écrivent des trucs cons. On a juste dis le bon truc, au bon moment. 

En tout cas j’espère que vous avez pris du plaisir à lire ce papier les kheys !

Les pages à suivre

Twitter @WinamaxSport 
 

facebook Winamax Sport 
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter