Interview de l’année 2020

Par dans

Coronavirus, arrêt de la saison, catastrophe des droits TV, relégation de Toulouse : l’année 2020 a raccroché les crampons il y a quelques jours, l’occasion de faire avec elle le bilan de ces 366 jours laborieux…

zddzddd

Bonjour Madame, vous n’avez pas honte ?

Pardon ?

Cinq mois sans foot, l’Euro et les JO reportés, Thibaut Pinot qui abandonne, le PSG qui perd en finale de LDC : vous n’avez pas l’impression de nous avoir tout fait cette année ?

Oh ça va hein. Ça fait des années que vous vous plaignez tous qu’on s’emmerde, et maintenant vous pleurez parce que j’ai mis un peu de piquant ? Ok, j’avoue, j’y suis allé un peu fort, mais grâce à moi vous avez pu faire 50 fois la même vanne sur Toulouse en caleçon de chez vous au lieu d’aller au taf. Finito la ligne 13 bondée, merci qui ?

Oui enfin quand même, une pandémie mondiale pour ça, était-ce vraiment nécessaire ?

Écoutez, aux grands maux les grands remèdes. Vous vouliez Toulouse en D2 : bim, Toulouse en D2. Vous vouliez faire chier Jean-Michel Aulas ? Boum, Lyon 7e de Ligue 1. Vous en aviez marre de Sky et Froome sur le Tour de France : hop, je te donne un Pogacar qui fume Roglic au buzzer pendant que le Kenyan Blanc est en déambulateur. Vous vouliez faire des vannes sur la nullité des clubs français en Coupe d’Europe ? Et vas-y que je te donne du Rennes et de l’OM en Ligue des Champions. Non, franchement, avouez qu’on a bien rigolé cette année quand même.

Pariez sur la victoire du PSG en LDC

Ouais, vite fait quand même. En plus on ne peut même plus aller au stade…

Toujours à te plaindre toi hein ? De toutes façons plus personne n’y allait au stade. Qui a encore envie de payer pour aller se taper 1h de tram à Décines voir OL-Angers ? Et attends, tu imagines le Vélodrome devant l’OM en Ligue des Champions cette année ? Ça aurait été une boucherie, valait mieux que ce soit à huis clos. Puis ça fait des années que vous râlez tous sur les problèmes en tribunes. Bah regarde, plus de racisme, plus d’homophobie dans les stades, magie ! On te met une belle bande son ambiance.mp3 et c’est tout pareil, c’est Hervé Mathoux qui l’a dit !

Tiens d’ailleurs en parlant de Mathoux : Mediapro, c’était vraiment obligé ?

Ah bah faut savoir ! Des années que vous pleurez sur Josse, Bravo et Stéphane Guy. Je vous ai débarrassés des trois en un an et vous n’êtes pas contents ? Vous êtes aussi pourri-gâtés que des supporters lyonnais. « Ouin ouin Margotton me manque », hop, je te mets du Margotton sur la Ligue 1 Uber Eats. Comment ça ? 30€ /mois pour Brest-Amiens c’est trop ? T’as vu les golazos d'Irvin Cardona cette saison ? Lâche tes billets, radin.

Revenons au sportif : c’était quoi ce bordel en Ligue des Champions ?

Hé hé… Avouez que c’était pas mal quand même. Le PSG qui perd en finale, Lucas Tousart qui élimine la Juve, le Barça qui se fait massacrer. Franchement je vous ai donnés un bel été, soyez honnêtes !

Vous ne pensez pas que vous êtes allés un peu loin avec l’OL tout de même ?

J’avoue, j’ai un peu abusé. Après, il faut me comprendre : les Lyonnais étaient tout déprimés après le coup de l’arrêt du championnat et le départ de Gouiri. Déjà que mon prédécesseur leur avait collé Rudi Garcia l’année dernière, j’ai commencé à avoir un peu peur qu’ils finissent tous au fond du Rhône à force, du coup je leur ai fait la spéciale : un petit Cornet contre City. A chaque fois ça marche, ils partent dans le cosmos et ils oublient tout le reste, même la branlée contre le Bayern. Ces cons croyaient vraiment qu’ils pouvaient la gagner, hahaha !

Et le PSG, c’est quoi votre excuse ?

Même chose, je voulais donner un peu de bonheur estival à tout le monde : un parcours en mode Europa League et une finale pour les Parisiens, une défaite en finale pour faire plaisir aux Bouches-du-Rhône. Tout le monde est content, merci 2020 !

Ouais enfin niveau plaisir, les Bouches-du-Rhône ont moyen apprécié la fin d’année quand même...

J’ai beau avoir beaucoup de pouvoir, je ne peux pas non plus lutter contre les forces du cosmos et empêcher l’OM d’avoir une politique sportive de merde hein. Ce n’est pas moi qui les ai forcés à mettre 14 millions sur Balerdi ou prendre Yuto Nagatomo. Puis à un moment tout se paye : tu veux jouer le titre en étant éclaté au sol ? Bah mange tes défaites en Ligue des Champions. L’équilibre du monde est fragile, il faut en prendre soin.

Pour finir, à quoi peut-on s’attendre pour 2021 ?

Probablement un peu moins de bordel : je me suis pris un rapport de mes supérieurs car soi-disant j’aurais « vraiment abusé wesh ». Bon, je vous ai quand même laissés quelques bonbons pour que ne vous ennuyiez pas sans moi : l’OL qui joue le titre, un Barça-PSG avec l’infirmerie parisienne remplie à ras-bord et une crise politique à l’OM. Et franchement, vous ne pouvez pas me dire que 2020 est une mauvaise année alors que je vous ai filé un retour de Domenech pour Noël. Sachez apprécier les bonnes choses un peu, bande d’ingrats !

Pariez sur Nantes champion de France 2020-2021

Les pages à suivre

sdvsdvsd @WinamaxSport


vdsvdsdsvvds Winamax Sport 


vdsdv Winamax Sport
 

ccvvcvcvc Winamax TV
 

dvvdvv Pariez sur le sport


Charly

Kim Källström est mon idole de jeunesse. A part ça, j'ai eu une enfance plutôt heureuse.