Interview de Jordan Amavi
Par Paris sportifs
dansIl occupe le couloir gauche à l'OM, il "love this game" mais il ne met pas de high kick à ses supporters.
Ailier de formation reconverti par Claude Puel en tant que latéral gauche, Jordan Amavi, 23 ans, effectue un retour remarqué sur le territoire français. Après une expérience mitigée en Angleterre sous le maillot d'Aston Villa, le Toulounnais de naissance a retrouvé des couleurs à Marseille. Un regain de forme qui a mis la puce à l'oreille de Didier Deschamps, qui lui a ouvert récemment les portes de l'équipe de France. L'ancien Niçois se raconte...
Pariez sur Bordeaux - Marseille
Avant le déplacement à Bordeaux, l’OM est bien installé dans le Top 5 de Ligue 1. Quel bilan tires-tu de ce début de championnat ?
Un bilan positif, à part deux erreurs de parcours (Monaco et Rennes). Le reste est plutôt correct.
À titre personnel, tu enchaines les bonnes performances, ce qui t’a permis de découvrir l’équipe de France A. Comment as-tu vécu cette sélection ?
Avec énormément de plaisir, j’ai été surpris de ma sélection au début mais après je me suis senti à l’aise. Tout le monde m’a mis à l’aise donc c’était magnifique.
Tu es un ailier de formation. Comment se reconvertit-on efficacement en latéral comme tu l’as fait ?
Claude Puel m’a replacé latéral gauche, il m’a fait travailler et encore travailler. Les anciens comme Abriel, Bodmer, Kolodziejczak et Digard m’ont beaucoup aidé aussi. D’après eux, je savais bien attaquer donc il fallait que j’apprenne à bien défendre pour être à ce poste et ça a plutôt bien marché.
Quelle a été l’importance de Rudi Garcia dans ta progression sportive ?
Il m’a ramené un peu plus de grinta ! Il m’a dit de continuer comme ça mais d’y rajouter du doute sur l’adversaire et d'imposer mon rythme. Aujourd’hui je pense qu’il est satisfait (rires).
Si tu devais donner un conseil aux footballeurs du Winamax Football Club pour arrêter les centres au troisième poteau, que dirais-tu ?
Le travail et encore le travail, le travail paye toujours. Et si ça ne marche pas, ils n'ont qu’à se bander les yeux. Sur un malentendu, ça peut marcher (rires) !
Session one-shot « Références »
Le joueur qui te fascinait plus jeune ?
Ronaldo, le Brésilien.
Michael Jordan en un mot ?
Basketteur.
Jordan Ayew en un mot ?
Marseillais.
Le match qui t’a procuré le plus d’émotions avec l’OM ?
Marseille-Paris.
Ta réplique préférée dans la série « H » ?
Jamel. Il a rendez-vous avec une fille, le serveur essaye de lui refourguer un vieux vin de 1840, et il lui répond : « tu vas fermer ta gueule tu vas m’en donner un neuf ».
Le son qui te motive avant un match ?
Du rap français et américain.
Les pages à suivre