Inter - AC Milan : l'avant-match en chiffres
Par dans Paris sportifs
Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant la demi-finale retour de Ligue des Champions entre les deux clubs de Milan.
La semaine dernière, l'Inter a frappé fort lors du match aller en gagnant 0-2 dans un match à sens unique. Le club bleu et noir a désormais un pied en demi-finale de Ligue des Champions grâce aux buts de Dzeko et de Mkhitaryan, qui ont très mis vite les Intéristes sur de bons rails. Les deux anciens de la Roma ont marqué en 11 minutes en première mi-temps et n'ont pas démérité par la suite, permettant d'assurer un succès très confortable en vue du match retour.
Il reste 90 minutes aux hommes d'Inzaghi pour valider définitivement leur présence en finale de C1 (la première depuis 2010) et à ce titre, le retour en forme de Lukaku est une aubaine. Double buteur ce week-end contre Sassuolo, l'attaquant belge jouera un rôle majeur pour affronter Maignan et ses petits copains. L'Inter arrive donc en confiance et compte terminer un travail déjà bien entamé mercredi dernier. Méfiance tout de même, on a déjà vu une avance confortable se transformer en cauchemar, sans citer personne (le PSG). Le succès de l'Inter reste une belle option @2,10.
Dans l'autre club de Milan, on aborde le match forcément différemment. Le fiasco du match aller est encore dans toutes les têtes, et il faudra écrire l'Histoire pour passer. La seule équipe ayant remonté un déficit de deux buts ou plus en demi-finale de Champions League reste Liverpool en 2019 contre Barcelone. Autant dire que cela s'annonce compliqué mais pas tout à fait impossible pour les Rossoneri. Mauvaise nouvelle, cela sera sans Rade Krunic, Ismael Bennacer et probablement sans Rafael Leao, toujours très incertain. En revanche, bonne nouvelle pour le Milan : Junior Messias sera également absent. Alors peut-être ? L'exploit du Milan AC est proposé @3,65.
Si vous pensiez au match nul, c'est possible avec une cote @3,40.
Les stats
3 • L’Inter a battu Milan à 3 reprises toutes compétitions confondues cette saison, à chaque fois dans un tournoi différent (Serie A, Supercoupe d’Italie et Ligue des Champions).
5 • Federico Dimarco a délivré 5 assists dans le jeu en Ligue des Champions cette saison, plus que tout autre joueur.
16 • Milan n’a remporté qu’un seul de ses 16 derniers matchs à l’extérieur en phase à élimination directe en C1 (8 nuls, 7 défaites), contre le Bayern Munich en avril 2007 (2-0).
23 • Les 23 buts d’Olivier Giroud en Ligue des Champions ont tous été marqués depuis l’intérieur de la surface.
38,5 • En Ligue des Champions, l’Inter démarre ses séquences dans le jeu à une distance moyenne de 38,5 mètres de sa cage, soit la 5e équipe qui récupère en moyenne la possession le plus loin du but adverse et la plus lointaine parmi les équipes présentes en phase à élimination directe.
Les joueurs à suivre
Le Belge revient au meilleur moment pour abattre l'ennemi. Avec 12 buts toutes compétitions cette saison, Lukaku fait une saison correcte sans plus mais un but décisif contre le Milan pourrait changer la donne. Auteur d'un doublé ce week-end, Romelo sera un atout important pour la qualification. Son but boosterait votre mise par @2,95.
Après un match aller complètement raté, l'ailier de poche doit se rattraper. Il en est largement capable et son club compte sur lui, d'autant plus avec la probable absence de Leao. Giroud ne peut pas tout faire tout seul, et c'est à l'ancien de la Roma de briller. Diaz buteur, c’est @6,00.
Le coup du soir
L'Inter gagne et les deux équipes marquent : @4.
L'Inter est en position de force et devrait l'emporter au regard des absences du Milan et de leur forme actuelle. Mais on mise tout de même sur une petite tête de Giroud ou une entrée décisive de Leao pour faire espérer le club de Berlusconi.
Pariez sur une victoire Intériste avec au moins un but du Milan
Vivez Inter - AC Milan sur Winamax TV !
Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred à partir de 20h sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Walid et Tidiany assurera un debrief complet de ce match.
Duo Gagnant
Pour les deux chocs de la semaine en Ligue des Champions, pariez sur un duo de buteurs ! On vous rembourse si un seul joueur sur les deux marque.
Les pages à suivre















