Winamax

Ils vont animer le mercato

Par dans

Joueurs aux envies d’ailleurs ou clubs à la folie dépensière : ils vont être les stars du mois de janvier.

fghfgh

Denis Bouanga (Los Angeles FC)

Champion de MLS en 2022, meilleur buteur et finaliste du championnat en 2023, Denis Bouanga s’est fait un nom de l’autre côté de l’Atlantique. À 29 ans, l’international gabonais est prêt à revenir en Europe, 2 ans après l’avoir quitté. Évidemment, son profil risque de circuler dans les cellules de recrutement de nombreuses équipes de Ligue 1 UberEats®, puisqu’il a déjà prouvé, à Nîmes comme à Saint-Étienne, qu’il pouvait être une valeure sûre du championnat. Son prix, évalué à environ 10 millions d’euros, risque cependant d’être un frein pour certains clubs.

Notre pronostic : il signera à Marseille.

Florian Thauvin (Udinese Calcio)

Alors qu’il avait débuté la saison de Serie A dans la peau d’un titulaire, Florian Thauvin a peu à peu reculé dans la hiérarchie. Depuis début novembre, il a démarré 8 des 9 matchs de son équipe sur le banc de touche. En manque de temps de jeu, le champion du monde 2018 espère donc retrouver le championnat de France cet hiver. Alors, qui pourra bien vouloir de lui ? Cela risque d’être compliqué pour lui d’être titulaire dans un club de la première partie de tableau. Cependant, certains clubs qui jouent le maintien seraient probablement ravis de le relancer.

Notre pronostic : il signera à Lorient.

Hugo Ekitike (Porté disparu)

C’est l’opération la plus risquée de l’année. Retenu en otage dans une cave du centre d’entrainement du Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike n’a plus donné de signe de vie depuis plus de 4 mois. Suite à des mois d’enquête, les services de renseignement français ont enfin pu le localiser. Enfin libéré, l’ancien espoir de Reims va pouvoir reprendre le cours de sa carrière. Aucun club français ne pouvant payer son transfert ou son salaire, c’est probablement du côté de l’Angleterre qu’il faudra suivre les négociations. 

Notre pronostic : il signera à Newcastle.

Saïd Benrahma (West Ham)

En manque de temps de jeu à West Ham, l’international algérien n’a pas été retenu pour la Coupe d’Afrique des Nations. Cela devrait donc faciliter son transfert au mercato hivernal, et ça tombe bien, plusieurs clubs français se sont positionnés. Si la préférence du joueur irait à l’OM, les finances du club ne permettraient pas de prendre en charge le salaire du joueur. Lyon, à l'affût, pourrait donc en profiter.

Notre pronostic : il va signer à Lyon.

Seko Fofana (Al-Nassr)

Arrivé cet été à Al-Nassr, l’international ivoirien a déjà des envies d’ailleurs et devrait rentrer en Europe cet hiver. Si sa hype s’est un peu dissipée ces 6 derniers mois, il ne devrait tout de même pas manquer d’options. Son profil de milieu box to box est recherché par de nombreuses équipes, mais sa participation à la CAN pourrait retarder son transfert.

Notre pronostic : il va signer au Paris SG.

Raphaël Varane (Manchester United)

Devenu indésirable à Manchester United, le champion du monde français ne devrait pas se faire de vieux os du côté d’Old Trafford. Le board mancunien a récemment décidé de ne pas activer une clause lui permettant d’obtenir un an de contrat supplémentaire, et il sera donc libre dès le mois de juin prochain. Plusieurs options s’offrent désormais au défenseur : prolonger son contrat en baissant son salaire, attendre sa fin de contrat ou quitter le club en janvier pour permettre aux Red Devils d’obtenir une indemnité. Alors qu’il a déjà pris sa retraite internationale l’année dernière, on imagine bien le défenseur central quitter l’Europe pour une dernière pige lucrative loin des projecteurs. En ce sens, un départ vers l’Arabie Saoudite pourrait lui convenir. Il y retrouverait ainsi des amis à lui, comme Karim Benzema.

Notre pronostic : il va signer à Al-Ittihad.

Kylian Mbappé (Al-Nassr)

Le capitaine des Bleus est, depuis lundi minuit, libre de négocier avec qui il veut en vue d’une signature le 1er juillet prochain, une situation similaire à celle qu’il a vécu il y a 2 ans. À l’époque, le feuilleton avait duré jusqu’à la mi-mai et sa prolongation de contrat à Paris. Cette fois-ci, le Real Madrid a probablement retenu les leçons de son échec, et saura faire valoir ses intérêts. Si le joueur veut réellement rejoindre la capitale espagnole, il devra se positionner rapidement. On devrait donc entendre parler du feuilleton Mbappé très rapidement en 2024.

Notre pronostic : Mbappé va jouer la montre, le Real Madrid va se retirer du dossier et il finira par prolonger avec Paris.

Chelsea FC

À la recherche d’un attaquant cet hiver, Chelsea ne compte pas lésiner sur les moyens, ce qui est logique pour un club qui a dépensé quasiment 1 milliard d’euros sur les deux derniers mercatos. Absolument tous les attaquants d’Europe sont sur les tablettes du club londonien : de Victor Osimhen à Serhou Guirassy en passant par Ivan Toney, les Blues ont le choix. Priorité du club, Osimhen ne devrait pas bouger en janvier, puisque Naples ne compte pas s’en séparer et que le joueur sera concerné par la CAN. A contrario, le profil de l’attaquant ukranien de Girona, Artem Dovbyk, semble être une solution envisageable à court terme, puisque le club espagnol ne sera pas en mesure de refuser une grosse offre.

Notre pronostic : Chelsea va recruter Dovbyk.

Olympique Lyonnais

“J’en sais rien, j’ai pris n’importe quoi”, telle devrait être la devise de l’Olympique Lyonnais cet hiver. 16e de Ligue 1 à la mi-saison, le club de John Textor doit absolument se renforcer pour retrouver un standing convenable et éviter de jouer le maintien toute la saison. Pour y parvenir, l’OL disposera d’une enveloppe confortable d’environ 50 millions d’euros. Outre la potentielle arrivée de Saïd Benrahma, Lyon cherchera un milieu défensif et un défenseur central.

Notre pronostic : Lyon va recruter Nemanja Matic et Nayef Aguerd

Les pages à suivre

x

fb

insta

tiktok

wtv

twitch