Grand Prix du Qatar : tout sur la course

Par dans

Qui de Hamilton ou Verstappen remportera le titre ? Nouveau duel de costauds à venir dans les pays du Golfe, voici ce qu'il faut savoir avant de placer vos paris.

gpqatar

On enchaine cette semaine avec le Grand Paris du Qatar. C’est comme le Qatar Prix de l’arc de Triomphe mais avec beaucoup plus de chevaux !

Le circuit international de Losail 

tracé

Inauguré en 2004 pour un Grand Prix Moto, le circuit international de Losail est situé dans les faubourgs de Doha. Afin d’accueillir la F1 dans les meilleures conditions possibles, certains aménagements ont été effectués, pour un coût humain quasi-nul, avec une nouvelle entrée des stands et des mesures de sécurité supplémentaires.

Niveau technique, une seule zone DRS est proposée pour bombarder comme un gros sale avant un premier virage offrant de belles possibilités de dépassement, hormis pour les Haas. Ensuite, l’enchainement de virages qui rappelle nos routes montagneuses devrait limiter les frictions entre pilotes. Avec autant de pression sur les appuis et des températures assez élevées, sans oublier le sable qui peut s’inviter sur la piste, il y a fort à parier que les pneus seront mis à rude épreuve, favorisant ainsi les audaces des plus grands stratèges. Pour une fois, c’est peut-être Pirelli qui sera l’équipe la plus mise à contribution ! Ils ont déjà annoncé avoir sélectionné les pneus les plus durs pour répondre aux exigences de ce Grand Prix particulier. 

Les essais libres seront d’ailleurs à suivre avec intérêt car les pilotes essayeront de maximiser leur temps de présence en piste pour affiner leur connaissance d’un circuit inconnu jusqu’à ce jour. De plus, seule la FP2 se déroulera dans les conditions du Grand Prix, c’est-à-dire de nuit. Les pilotes et leurs équipes essayeront certainement de grappiller le maximum d’informations pour être prêts le jour de l’épreuve reine.       

Quoi de mieux qu’un tour de piste sur Assetto Corsa pour se faire une idée du tracé ? 

Tour de piste sur Assetto Corsa

Hamilton favori, Verstappen en value ?

La bataille fait rage entre Hamilton et Verstappen, bataille qui devrait atteindre de gros niveaux d’intensité ce weekend (et les suivants). Fait surprenant, Hamilton est grand favori à @1,64, Verstappen n’étant coté qu’à @2,55 ! L’écart est large et l’on voit que les premiers parieurs sont en désaccords : 54% d’entre eux ont misé sur Hamilton, certainement poussés par sa course incroyable au Brésil, alors que 32% font confiance au fils de Jos. Etant donné que le niveau des deux pilotes et des deux écuries est très proche cette saison, la cote d'une victoire de Verstappen présente un intérêt certain. 

Pariez sur une victoire de Verstappen

Qui signera le tour le plus rapide ? 

Avec une cote à @3,20 pour le tour le plus rapide, Lewis Hamilton et Max Verstappen présentent deux belles opportunités. Valtteri Bottas à @6,25 et Sergio Perez à @5,70 sont également à considérer car leurs monoplaces ont une longueur d’avance sur la concurrence.

Misez sur le tour le plus rapide

Le planning du week-end

Vendredi 19 novembre
– Essais libres 1 à 11h30 (Canal+ Sport)
– Essais libres 2 à 15h00 (Canal+ Sport)

Samedi 20 novembre
– Essais libres 3 à 12h00 (Canal+ Sport)
– Qualifications à 15h00 (Canal+)
– Pole Position à 19h (Winamax TV)

Dimanche 21 novembre
– Premier spin de Mazepin à 15h00 (Canal+)

Regardez Pole Position sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix du Qatar, retrouvez les deux Pistonnés Brice Germain et Emmanuel Moine sur Winamax TV ce samedi à 19h, encadrés par le directeur d’écurie Kinshu. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

winamaxtv

twitch 


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter