Grand Prix du Portugal 2021 : tout sur la course

Par dans

Après des passages remarqués à Bahreïn et Imola, les dieux des chicanes se rendent au Portugal pour en découdre. Sur les terres de Luis Rego, Linda de Sousa et Lio, le spectacle ne peut qu’être au rendez-vous.

Le circuit

circuit

La F1 a déjà fait escale de nombreuses fois au Portugal, mais elle avait pour habitude de sillonner les routes d’Estoril, légèrement plus au nord du pays. Jamais GP n’avait posé ses valises à Portimao en compétition avant 2020, année de l’arrivée de sa caravane en Lusitanie. L’Autódromo Internacional do Algarve est donc un circuit sur lequel nos vingt fous du volant n’ont qu’une expérience très limitée, si ce n’est inexistante.

Si le circuit d’Estoril fait la part belle aux courbes à moyenne vitesse, la piste de Portimao est quant à elle bien plus exigeante. Avec une topographie proche des montagnes russes dignes d’une fête foraine tenue par des ivrognes, embellies de virages énervés, il faudra en avoir dans le sachet pour doubler ce week-end. Il n’y aura d’ailleurs qu’une seule zone de DRS sur la piste, dans la longue ligne droite de départ/arrivée. Mais comme le premier virage n’offre qu’une seule réelle trajectoire, pas sûr que cela suffise pour assister à des manœuvres dignes de feu Giorgi Tevzadze.

Rien de mieux qu’un petit tour de piste avec Daniel Ricciardo pour en connaitre les subtilités :

Tour de piste avec Daniel Ricciardo

Lando Norris, la valiou du weekend ?

norris

Après une prestation remarquée à Imola, couronnée d’un podium, McLaren et Lando Norris auront à cœur de confirmer. L’équipe britannique compte bien poursuivre sur sa lancée avec l’introduction de nouvelles mises à jour sur la McL35M dès ce week-end à Portimao. Coté @3,85, le podium de Lando est intéressant car Sergio Perez ne semble pas encore en mesure d’imposer son style. C’est lui qui le dit, se déclarant « à des kilomètres » de ce qu’il veut faire avec la RB16B de Red Bull-Honda, de par un comportement « non naturel » par rapport à ses anciennes monoplaces. Sa cote podium @2,10 apparait beaucoup moins alléchante que le possible fois 4 du crack Lando.

Pariez sur Norris podium

Les deux Ferrari dans le Top 6

Les deux Ferrari ont également bien débuté leur saison, après un passage à vide en 2020. Terminant 4e et 6e à Imola, les canassons cabrés devraient confirmer à Portimao avec pourquoi pas une nouvelle présence conjointe dans le Top 6. Grâce à un Leclerc solide et un Sainz bourré de talents, la cote « Les deux Ferrari dans le Top 6 » @2,50 semble toute trouvée. De quoi participer au financement d’une 456, avec pas mal de bornes tout de même, si ça se passe bien.

Pariez sur Les deux Ferrari dans le Top 6

Le planning du week-end

Vendredi 30 avril

- 12h15 : Essais libres 1 (Canal+Sport)
- 15h50 : Essais libres 2 (Canal+Sport)

Samedi 1er mai

- 12h40 : Essais libres 3 (Canal+Sport)
- 15h45 : Qualifications (Canal+Sport)

Dimanche 2 mai

- 15h20 : Emission « La Grille » (Canal+ Décalé)
- 16h00 : Grand Prix du Portugal (Canal+)
- 18h00 : Emission « Formula One, le débrief » (Canal+)

Regardez Pole Position sur Winamax TV !

Retrouvez les deux Pistonnés Brice Germain et Emmanuel Moine, encadré par le directeur d’écurie Kinshu, ce samedi à 19h00 sur Winamax TV pour tout savoir sur cette troisième course de la saison. L'émission sera diffusée en direct sur nos chaines YouTube, Molotov et Twitch.

Retrouvez toutes les infos sur Pole Position sur le compte Twitter de l'émission.

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

fb Winamax Sport
 

insta Winamax.Sport
 

tiktok Winamax Sport
 

wtv Winamax TV
 

twitch Winamax Sport