Winamax

Grand Prix du Mexique 2022 : tout sur la course

Par dans

Le titre est joué, pour les pilotes comme pour les écuries. Mais il reste tout de même des records à aller chercher et des places à conserver. Qui brillera lors de cet antépénultième course de la saison ? Rendez vous dimanche soir !

sdf

Direction Mexico et son "Autódromo Hermanos Rodríguez" ("Circuit des frères Rodriguez", rien à voir avec Élie Semoun), Grand Prix connu et reconnu depuis la fin des années 80 mais aussi depuis 2014 et son retour dans le circuit moderne. Ce sera l'occasion pour Red Bull d'effectuer sa première sortie en tant que champion du monde constructeurs, et peut-être de faire briller le local de l'étape.

El circuito

circuit

Nommé en hommage à Ricardo et Pedro Rodriguez, les deux légendes du sport auto mexicain, l'Autodromo Hermanos Rodriguez a été inauguré en 1959. Son histoire en Formule 1 est plutôt décousue : bien que le premier Grand Prix du Mexique eut lieu en 1962, il ne fêtera que sa 20e édition ce week-end. Non couru entre 1971 et 1985 puis de nouveau abandonné en 1993, le Grand Prix du Mexique n'est de retour au calendrier que depuis 2014. L'Autodrome Hermanos Rodriguez se distingue des autres par son altitude, à plus de 2200 mètres, mais également par son aspect très singulier, avec notamment un passage à l'intérieur du Foro Sol, un ancien stade de baseball. Rien que ça. 

Sur le plan technique, le circuit du Mexique commence avec un premier secteur très rapide avant d'offrir deux parties plus techniques, avec un enchainement de virages à très haute vitesse, puis une dernière courbe "à la Monza" où les appuis aérodynamiques sont mis à rude épreuve. 

Place à Sergio ?

Tout le monde y pense : le déjà champion du Monde, Max Verstappen, laissera-t-il son coéquipier Perez remporter le cinquième GP de sa carrière ? Le local de l'étape est bouillant, et son nouveau casque aux couleurs de son pays sera de sortie. Et même si les fans mexicains adoreraient également voir Checo l'emporter à la maison, ce dernier tempère un peu les ardeurs de tout le monde : "Je n’ai besoin de rien, j’ai tout accompli sans qu’on me fasse de cadeau pendant tant d’années”. C'est dit. Pas de cadeaux particuliers a priori entre les deux pilotes Red Bull, Verstappen part donc logiquement favori (@1,60), devant Perez (@5,00).

Pariez sur une victoire de Max Verstappen

Ferrari - Mercedes, la bagarre continue

Autre point d'interrogation de cette fin de saison, le duel entre Ferrari et Mercedes pour la 2e place au classement constructeurs. L'écurie italienne possède une bonne petite avance, mais on le sait : ils sont capables de tout. De l'autre côté, l'optimisme est de mise : en altitude, l’air est plus fin et génère par conséquent moins de traînée, ce qui pourrait avantager nettement Toto Wolf et ses hommes.

Lewis Hamilton (@2,00) et George Russell (@3,15) sont donc tout à fait capables d'accrocher un podium et d'offrir un début de remontada à leur équipe. Charles Leclerc (@1,50) et Carlos Sainz (@2,45) n'auront pas le droit à l'erreur.

Misez sur un podium de George Russell

Le planning du week-end

Vendredi 28 octobre
– Essais libres 1 à 20h00 (Canal+ Sport 360)
– Essais libres 2 à 23h00 (Canal+ Sport 360)

Samedi 29 octobre
– Pole Position à 17h00 (Winamax TV)
– Essais libres 3 à 19h00 (Canal+ Sport)
– Qualifications à 22h00 (Canal+ Sport)

Dimanche 30 octobre
– Départ à 21h00 (Canal+ Sport 360)
– Le Grand Prix en direct avec Emmanuel Moine et Brice Germain à 21h00 (Winamax TV)

Regardez Pole Position sur Winamax TV !
 


Pour tout savoir sur ce Grand Prix du Mexique, retrouvez Emmanuel MoineBrice Germain et Lucas Parle F1 sur Winamax TV ce samedi à 17h00, en direct et en public depuis la Villette, à Paris. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Les pages à suivre

dhfjhd

sfsfd

dfgdgf

dfggd

fjfh

dhggh


Bapt

You miss 100 percent of the chances you don't take.