Grand Prix du Grande-Bretagne 2020 : tout sur la course

Par dans

Prêts pour une nouvelle victoire de Lewis Hamilton ? Après une semaine de pause, la F1 reprend du service dans son berceau, à Silverstone. Vous voulez tout savoir sur la course ? Scrollez vers le bas !

Le circuit

sdfdssdf

Ah, Silverstone, tracé mythique ! Construit autour d’un ancien aérodrome militaire, le circuit de Silverstone est l’endroit où a eu lieu de tout premier Grand Prix de Formule 1, en 1950. En 70 ans, la piste du Northamptonshire a vu passer tous les plus grands champions. Long de 5,9 km, le circuit de Silverstone est l’un des tracés préférés des pilotes : extrêmement rapide, le circuit offre un enchainement de virages pied au plancher, avec notamment le légendaire gauche-droite-gauche-droite de Maggots et Beckets qui se fait désormais quasiment à fond.

Le Grand Prix de Silverstone est aussi une étape toute particulière de la saison puisqu’elle est la « Home Race » de plus de la moitié du paddock. En effet, cinq écuries sont domiciliées dans les environs de Silverstone : les QG de Mercedes, Racing Point et Red Bull sont tous les trois situés à moins de 30 km du circuit, tandis Williams (70km) et McLaren (130km) ne sont pas bien loin non plus. On pourrait même rajouter à cette liste Renault, dont une partie de l’équipe est domicilié à Enstone, à 45 km de la piste britannique. Silverstone, c’est un peu comme un grand repas de famille à Noël, finalement !

Pariez sur la course

Le palmarès

dsffdsdfsdfsfd

On pourrait logiquement penser que les Anglais seraient rois sur la piste qui a vu naître la Formule 1. Et pourtant, c’est bien Ferrari qui possède le record de victoires sur le circuit britannique ! L’écurie italienne a remporté 17 fois le Grand Prix du Royaume-Uni. Derrière, on retrouve logiquement une armada britannique avec McLaren (14 succès), Williams (10) et Lotus (8). Mercedes arrive juste derrière avec 7 victoires, 6 d’entre elles glanées sur le 7 dernières années.

Dans l’histoire récente, c’est sans surprise Lewis Hamilton qui écrase la concurrence. Recordman du nombre de victoires sur le circuit, le sextuple champion du monde a remporté la course six fois, et n’a vu la victoire lui échapper qu’une fois depuis 2014. En 2018, Sebastian Vettel était venu gâcher la fête en venant l’emporter juste devant l’Anglais. Il serait bien surprenant de revoir ce scenario se produire ce week-end…

Le point historique

dsdsffdsfd

Et puisque l’on parle du roi Hamilton, explorons donc sa première victoire à Silverstone, en 2008, l’année de son premier titre. Sous la pluie anglaise, Hamilton s’élance 4e mais part en trombe. Alors que la course est un grand festival de tête-à-queues, avec notamment le légendaire quintuple spin de Massa, Hamilton se balade : il dépasse son coéquipier Kovalainen puis s’envole, ne partant à la faute qu'à une seule petite reprise.

A 23 ans, l’Anglais remporte son premier Grand Prix de Silverstone avec plus d’une minute d’avance sur Nick Heidfeld, 2e, et seulement deux pilotes à qui il n’a pas pris un tour d’avance : le début d’une longue histoire d’amour avec le circuit anglais.

Les favoris

dds

Cinq fois vainqueur des six dernières éditions, c’est bien évidemment Lewis Hamilton qui part favori chez lui. Le pilote Mercedes semble absolument imbattable cette saison. La cote de 1,45 est basse, mais logique.

Attention cependant : vainqueur des deux dernières courses, Lewis Hamilton pourrait aussi l’emporter à Silverstone. En plein confiance, le pilote anglais est l’autre grand favori de la course et est logiquement coté à 1,45.

Enfin, n’oublions pas le sextuple champion du monde Lewis Hamilton, qui pourrait bien se mêler à la bataille pour la gagne. A 1,45, la cote est intéressante.

Les cotes à tenter

sdfds

Trêve de plaisanteries : il y a des cotes intéressantes à jouer ce week-end !

Si le podium semble verrouillé avec les présences de Hamilton, Bottas et Verstappen, difficile de ne pas tenter le diable en misant sur Charles Leclerc. Miraculeux 2e en Hongrie, le Monégasque devrait bénéficier d’une monoplace un peu moins scandaleuse que lors des premiers rounds de la saison. A 9,00 pour le podium, ça se tente.

Plus que jamais à domicile avec leur QG au bord de la piste, les Racing Point auront à cœur de briller avant de passer sous pavillon Aston Martin. Stroll et Perez réalisent des performances honnêtes sur les premières courses de la saison, mais leur voiture devrait leur permettre de faire bien mieux. Avec le forfait du Mexicain, Racing Point devrait aligner le revenant Nico Hulkenberg à Silverstone. L'Allemand a une opportunité en or d'enfin marquer ses premiers points en F1. Les deux pilotes de l’écurie rose dans le Top 10, c’est à 1,40 !

Alors que l’on attaque la 4e manche de la saison, les problèmes mécaniques devraient s’intensifier. Est-ce le bon moment pour miser sur un petit point de Williams à domicile ? Peut-être bien. George Russell dans le Top, c’est à 3,50. Et si vous êtes joueurs, vous pouvez même tenter « Les deux Williams dans le Top 10 » à 50, qui sait ?

Le planning du week-end

Vendredi 11h - Essais Libres 1
Vendredi 15h - Essais Libres 2
Samedi 12h - Essais Libres 3
Samedi 15h - Qualifications
Dimanche 15h10 - La course

Pariez sur la course

Regardez Pole Position sur Winamax TV

sdsfd

Comme chaque week-end, Kinshu et Emmanuel Moine vous attendent samedi à 19h pour Pole Position avec au programme le décryptage des qualifs, les pronos de nos experts et des cotes boostées !

Les pages à suivre

qfgqffg @Winamax Sport


egtgegf @Winamax.Sport


gfqfqgq Winamax Sport


qfqg Winamax TV


gfqqfgqf Pariez sur le sport


Charly

Kim Källström est mon idole de jeunesse. A part ça, j'ai eu une enfance plutôt heureuse.