Grand Prix du Canada 2022 : tout sur la course

Par dans

Cette semaine, direction le Canada, le pays des routiers vénères. Circuit, cotes, programme TV, on vous explique tout.

gpcanada

Le circuit Gilles Villeneuve

circuitcanada

L'île artificielle de Notre-Dame, plantée au milieu du fleuve Saint-Laurent, a été créée pour recevoir l'exposition universelle de 1967. Une fois l'exposition terminée et les Jeux olympiques d'été de Montréal de 1976 arrivés à leur terme, a été décidé de construire un circuit à l’aide des routes de l'île !

Ce circuit rapide et à faible appui est l'un des favoris des pilotes. Beaucoup de chicanes à gros freinages animent les tours mais la piste reste rapide et fluide. Le Mur des Champions, appelé ainsi en hommage aux champions du monde l’ayant taquiné lors du Grand Prix du Canada 1999, clôture le tout. La configuration des monoplaces devrait être assez similaire à celle vue à Bakou la semaine dernière, les écuries opteront très probablement pour des configurations d'appuis faibles à moyens pour profiter des différentes lignes droites, en particulier celle située entre les virages 12 et 13, la plus longue du circuit.

Pirelli a opté une nouvelle fois pour sa gamme la plus tendre avec les C3 (hard), C4 (medium) et C5 (soft). Montréal présente moult similarités avec Bakou, avec de fortes exigences de traction et de freinage sur une surface qui évolue rapidement, car peu utilisée, avec toutefois des vitesses plus faibles et des températures plus fraiches. Cependant, aucune pluie n’est prévue pour dimanche.

Quoi de mieux qu’un petit tour de piste avec Lance Stroll, le local de l’étape ?

Tour de piste virtuel avec Stroll

Verstappen, l'ultra favori

Red Bull a enchainé une cinquième victoire consécutive à Bakou. Et même un doublé… Max Verstappen est logiquement ultra favori à @1,86, soit sa cote la plus basse de la saison. Les cotes intègrent désormais son statut de petit prince indétrônable. Il est difficile de voir autre chose qu’une nouvelle victoire du Néerlandais ce week-end.

Si vous croyez néanmoins à un réveil de Ferrari, Charles Leclerc est proposé à un juteux @3,75.

Pariez sur une victoire de Verstappen

Russell, le pari panache !

Le pilote britannique est monté sur le podium à Bakou, confirmant son talent incroyable. Le crack de King’s Lynn pourrait réitérer un exploit coté à @3,85 au Canada. Parfait pour vibrer.

Misez sur un podium de George Russell

Le planning du week-end

Vendredi 17 juin
– Essais libres 1 à 19h40 (Canal+ Sport)
– Essais libres 2 à 22h40 (Canal+ Sport)

Samedi 18 juin
– Essais libres 3 à 18h40 (Canal+ Sport)
– Qualifications à 21h40 (Canal+ Sport)

Dimanche 19 juin
– Pole Position à 14h00 (Winamax TV)
– Départ à 20h00 (Canal+)

Regardez Pole Position sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix du Canada, retrouvez Brice Germain et Pit Stop F1 sur Winamax TV ce dimanche à 14h, encadrés par le talentueux Emmanuel Moine. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Les pages à suivre

twitter

facebook

insta

tiktok

winatv

twitch 


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter