Winamax

Grand Prix du Brésil 2022 : tout sur la course

Par dans

Dernière ligne droite en F1 ! Avant de s'envoler vers Abu Dhabi afin d'y clore la saison, direction le Brésil à l'occasion de l'avant-dernier Grand Prix de l'année. Voici ce qu'il faut savoir avant de placer vos paris.

gpbrésil

Le championnat du monde de Formule 1 se poursuit ce week-end avec le vingt-et-unième et avant-dernier rendez-vous de la saison 2022, longue de vingt-deux Grands Prix au total. Si les titres mondiaux sont déjà joués, certains pilotes comptent bien s'illustrer pour terminer l'année en beauté !

Le circuit Carlos Pace 

circuit

Aaaah, Interlagos ! Le Grand Prix du Brésil est probablement l'un des plus mythiques dans l'histoire de la F1. Comme peut l'être Spa-Francorchamps, Interlagos est assurément l'un des circuits préférés des pilotes de Formule 1. Sa topographie, avec une élévation assez haute (43m de dénivelé sur un tour), ses courbes exigeantes avec des enchainements de virages difficiles en dévers, et sa dernière partie abordée pied au plancher en font un circuit où le pilotage prime davantage que sur les circuits plus modernes et plus plats. Traditionnellement placé en fin de saison, le Grand Prix du Brésil a souvent été le théâtre de luttes mythiques ! Dans l'histoire récente, les voitures aux appuis solides ont souvent su tirer leur épingle du jeu sur cette piste. Depuis 2009, Red-Bull et Mercedes ont régulièrement passé la ligne en première position, ne laissant que des miettes à McLaren (en 2012) et Ferrari (en 2017). Lewis Hamilton, vainqueur l'an dernier, pourra-t-il réitérer pareille performance pour s'offrir son premier succès de la saison ?

Quoi de mieux qu’un tour de piste virtuel pour se familiariser avec ce circuit ?

Tour de piste virtuel avec Nico Hulkenberg

Verstappen, plus que jamais au Max !

Max Max Max ! Super Max Max ! Super super Max Max Max !

Déjà sacré champion du monde 2022, Max Verstappen survole la discipline et ne semble pas décidé à concéder quoique ce soit à ses poursuivants. La dynamique est claire : le Néerlandais chasse des records, et ceux-ci tombent course après course. Au Mexique, Verstappen s'est offert sa quatorzième victoire de la saison, synonyme de nouveau record en F1. En franchissant de nouveau la ligne avant les autres, le double champion du monde a permis à son écurie de remporter le championnat des constructeurs avant même la fin du championnat. Coup double donc pour Red Bull, qui a glané une neuvième victoire consécutive en Amérique du Nord, du jamais vu depuis 2013. Dans ces conditions, Verstappen se présente évidemment comme le grand favori de ce Grand Prix du Brésil, que ce soit pour la course Sprint (@1,62) ou la course de dimanche (@1,48). Son coéquipier Sergio Perez pourrait quant à lui créer la surprise, comme il l'a fait à Singapour. Si le Mexicain remporte la course Sprint, votre mise sera multipliée par @14. S'il s'impose lors de la course longue, vos gains seront boostés par @11.

Pariez sur la course Sprint

Hamilton, puissance 4 ?

Triple vainqueur au Brésil, Lewis Hamilton s'affirme comme l'outsider n°1 de Verstappen ce week-end. Ces dernières semaines, le pilote britannique s'est rapproché de la victoire, sans toutefois parvenir à franchir la ligne en première position. La faute au niveau stratosphérique de Verstappen d'une part, et à des stratégies pas toujours brillantes de son écurie d'autre part... Mais ça se précise pour la star des flèches d'argent. Pourra-t-il être récompensé de ses efforts dès ce week-end ? Sur un circuit qu'il affectionne tout particulièrement, cela semble envisageable. La monoplace est en progrès et le pilote a les crocs : Hamilton vainqueur à Interlagos, c'est proposé à @6,50. Son succès sur la course Sprint est quant à lui évalué à @14,50.

À la peine en cette fin de saison, Charles Leclerc et Ferrari semblent accuser le coup. Toutefois, l'absence de pression pourrait conduire la Scuderia à mieux négocier les arrêts aux stands et les stratégies en course. Ainsi, une petite piécette sur un succès surprise d'un pilote Ferrari (@5,90) pourrait être un moyen sympathique de vibrer ce week-end.

Misez sur le Grand Prix du Brésil

Le planning du week-end

Vendredi 11 novembre
– Essais libres 1 à 16h10 (Canal+ Sport)
– Qualifications à 19h40 (Canal+ Sport)

Samedi 12 novembre
– Essais libres 2 à 16h10 (Canal+Sport)
– Sprint à 20h10 (Canal+Sport)

Dimanche 13 novembre
– Pole Position à 14h (Winamax TV)
– Départ à 19h (Canal+)

Regardez Pole Position sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix du Brésil, retrouvez Brice Germain et Lucas parle F1 sur Winamax TV ce dimanche à 14h, encadrés par le talentueux Emmanuel Moine. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

winamaxtv

twitch 


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter