Grand Prix d'Imola 2021 : tout sur la course

Par dans

La saison 2021 de Formule 1 se poursuit en Italie avec une course sur le rapide circuit d'Imola. Voici tout ce que vous devez savoir avant de placer vos paris.

imola

Cette semaine, direction le pays des simulations approximatives, des bolides peu fiables aux lignes envoutantes et d’un plombier moustachu n’ayant jamais changé de salopette depuis 1981. Pays que nous aimons appeler l’Italie. Pour être plus précis, direction Imola et le Grand Prix d’Emilie-Romagne, (Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell’emilia Romagna 2021 en version longue), pour l’épisode 2 du duel de titans Verstappen - Hamilton ! Un circuit qui fascine plus par son symbole et son histoire que par son plaisir de conduire mais qui offre l’occasion d’accroitre l’intensité d’une saison déjà pleine de promesses, et pas seulement en milieu de tableau.

Le circuit

circuit

Ce circuit à l’ancienne, aussi bosselé qu’une route du Tarn, offre de belles lignes droites permettant d’atteindre des vitesses de pointe à faire péter le compteur d’une Haas. Une piste étroite constituée de chicanes à 200 km/h, de montées et de descentes dignes de Space Mountain, le tout entouré de gravier pour gérer les éventuelles sorties de piste. Pour bien appréhender l’enfer d’Imola, rien de tel qu’un tour de piste avec Pierre Gasly.

Gasly nous guide

Cette configuration old school pourrait tout à fait profiter aux écuries Redbull et Alpha Tauri, comme le redoute Andrew Shovlin, l’actuel directeur de l'ingénierie piste de l'équipe Mercedes : « Je ne crois pas que nous soyons suffisamment bons à haute vitesse, et il y en a beaucoup à Imola et Portimão alors que c'est un domaine dans lequel ils [Red Bull] ont l'avantage sur nous pour le moment ». Hamilton et Verstappen jouissent tous les deux de la même cote, à savoir @2,25, mais notons que les parieurs n’accordent aucun crédit aux propos de Shovlin, 57% d’entre eux ayant misé sur Hamilton pour le moment, contre seulement 18% sur le belgo-néerlandais. Tout le monde pense que Mercedes a utilisé les trois semaines de pause pour progresser et modifier certains éléments. Difficile de trouver une valiou dans ce duel au sommet... Ce qui nous incite à poser les sacoches sur l’écurie du crack Pierre Gasly.

Les sacoches Alpha Tauri

Pierre Gasly aime Imola, d’après lui une des meilleures expériences qu’il ait eues au volant d’une Formule 1. Sentiment validé par sa 4e place en qualification l’année dernière, au volant d’une Alpha Tauri bien inférieure au modèle 2021. Malheureusement, une pression d’eau défaillante l’avait obligé à abandonner au 9e tour de course… Gageons qu’aucun souci technique ne viendra entraver son talent et la montée en régime de son taureau alpha cette année, et déposons une première sacoche sur une cote podium à @5,20. Yuki Tsunoda offre également un bon potentiel d’embellie avec une cote à @14 mais son expérience du circuit, de la voiture, et de la F1 en général est très limitée. De quoi s’offrir une entrée chez Christophe Leroy si ce pari osé rentre.

Pour les plus conservateurs, le Top 6 paye @1,60 pour Gasly et @2,60 pour Tsunoda, ce qui constitue deux belles opportunités de faire grossir sa BR avec un niveau de risque limité.

Sacochez sur Gasly ou Tsunoda podium

La tentation Sergio Perez

Certes Perez n’est pas prêt pour joueur les premiers rôles mais une opportunité nous est offerte avec sa cote à @6,50 pour boucler le meilleur tour. Largué en fin de course ou soumis à une stratégie décalée, sa voiture performante peut lui permettre d’aller le chercher, à l’instar de Valtteri Bottas à Bahreïn. Un peu comme quand tu sais que tu ne seras pas à l’heure pour déposer ton gamin à l’école mais que l’utilisation optimale des 16 soupapes de ta R19 te permettra toutefois de limiter les dégâts.

Misez sur Perez meilleur tour

La surprise Mazepin ?

Les plus grands observateurs du monde de la F1 estiment que Nikita Mazepin passera le premier virage à Imola, mais cette cote nous semble trop risquée pour que nous puissions vous la proposer. Le mode Sport + de sa monoplace devrait être désactivé, le laissant ainsi piloter en mode confort avec toutes les aides à la conduite mises à sa disposition. 

Tentez Mazepin Top 10 @27

Le planning du week-end

Vendredi 16 avril
- Essais libres 1 : à partir de 11h00 (Canal+Sport)
- Essais libres 2 : à partir de 14h30 (Canal+Sport)

Samedi 17 avril
- Essais libres 3 : à partir de 11h00 (Canal+Sport)
- Qualifications : à partir 14h00 (Canal+Sport)

Dimanche 18 avril
- Grand Prix d'Imola 2021 à partir de 15h00 (Canal+)

Regardez Pole Position sur Winamax TV !

polepo

Nos experts Emmanuel Moine et Kinshu vous avaient présenté le Grand Prix de Bahreïn lors de la première émission de Pole Position version 2021, disponible en replay sur notre chaine YouTube. Retrouvez-les ce samedi à 19h00 sur Winamax TV pour tout savoir sur cette deuxième course de la saison. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport
 

instagram Winamax.Sport
 

tiktok Winamax Sport
 

winamaxtv Winamax TV
 

twitch Winamax Sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter