Grand Prix d'Espagne 2022 : tout sur la course

Par dans

Après la nouveauté Miami, place au classique avec le retour du Grand Prix d'Espagne, déjà la sixième étape de la saison ! Voici tout ce que vous devez savoir avant de placer vos paris.

gp

La F1 pose ses valises à Barcelone pour l'un des grands classiques de la saison. Le Grand Prix d’Espagne est habituellement le théâtre de courses débridées et riches en rebondissements. Sous un grand soleil annoncé, le sixième GP de la saison s'annonce très ouvert, et les places dans les points seront plus que précieuses. On devrait donc passer un très bon moment, contrairement à l'ignoble course que l'on a vu à Miami, il y a deux semaines. Enfin, on espère ! 

Le circuit de Barcelona-Catalunya

piste

Construit en 1989 dans le cadre des Jeux Olympiques de Barcelone, le circuit de Catalogne accueille le Grand Prix d'Espagne depuis 1991. Considérée comme l'une des pistes les plus équilibrées du calendrier, elle est un circuit de test parfait. Le premier secteur est très rapide, avec sa courbe en 4e vitesse puis son très long virage 3 à fond. Ensuite, place à un deuxième secteur très technique où s’enchaînent de très exigeants virages à moyenne vitesse. Enfin, le troisième secteur est un enchainement de virages lents, culminant avec une chicane très compliquée, à négocier parfaitement afin d’aborder au mieux la ligne de départ/arrivée. Pas de réel avantage pour un domaine particulier sur ce circuit : ce sont souvent les voitures les plus équilibrées du plateau qui s'imposent. Lewis Hamilton, invaincu sur ce GP depuis 2017, devrait très logiquement céder son trône, sauf miracle ou crevaison de 8 véhicules devant lui.

Pour découvrir ce circuit avec un pro, rien de mieux qu’un petit tour de piste avec l'ami Carlos (le pilote hein)  :

Tour de piste virtuel avec Carlos Sainz

Verstappen s'envole ?

Et de trois. Vainqueur à Miami malgré la pôle position de son rival Charles Leclerc, le Néerlandais l'a très logiquement emporté pour la troisième fois de la saison. Intestable. Il part à nouveau favori sur un circuit qu'il connait par cœur depuis ses débuts en Formule 3 en 2014. Attention toutefois à la mise à jour des F1-75 (nouveau package aérodynamique) côté Ferrari, qui va offrir aux pilotes un peu plus de performance sur un tracé très technique. Mais pas de quoi inquiéter le pilote Red Bull, a priori. La folle série de Hamilton à Barcelone risque de prendre fin, et Verstappen est le principal candidat à la succession avec une cote à @2. 

Pariez sur une victoire de Verstappen

Le step-up des Alfa Romeo ? 

Grosse update en prévision ce week-end pour l'écurie italienne. Nouveau plancher, nouvel aileron avant : les essais sont plus qu'encourageants. Une seule des deux voitures sera pimpée pour l'instant, mais les améliorations pourraient être visibles très rapidement. Une aubaine pour le jovial Bottas, déjà auteur d'un très bon début de saison et qui pourrait viser le top 6 à Barcelone. L'occasion est trop belle à @1,84.

Misez sur le top 6 de Bottas

Le planning du week-end

Vendredi 20 mai
- Essais Libres 1 à 14H (Canal+ Décalé)
- Essais Libres 2 à 17H (Canal+ Décalé)

 Samedi 21 mai
- Essais Libres 3 à 14H (Canal+)
- Qualifications à 16H (Canal+)

 Dimanche 22 mai
- Pole Position à 14H (Winamax TV)
- Course à 15H (Canal +)

Regardez Pole Position sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix d'Espagne, retrouvez les Pistonnés Brice Germain et Pit Stop F1 sur Winamax TV ce dimanche à 14h, en compagnie du troisième larron : Emmanuel Moine. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Les pages à suivre

wtv

fb

in

ti

www

tw


Freezze

World's Best Boss.

Suivez Freezze sur Twitter