Grand Prix d'Espagne 2021 : tout sur la course

Par dans

Après un Grand Prix de Portimao aussi chiant qu’un spectacle d’Anne Roumanoff à la salle communale d’Arthon-en-Retz, les meilleurs pilotes du monde vont faire claquer le rupteur en Espagne, pays de Fernando Alonso et du tuning exotique.

gp

Le circuit

Construit en 1989 dans le cadre des Jeux Olympiques de Barcelone, le circuit de Catalogne accueille le Grand Prix d'Espagne depuis 1991. Considéré comme l'une des pistes les plus équilibrées du calendrier, la piste barcelonaise est un circuit de test parfait. Le premier secteur est très rapide, avec sa courbe en 4e vitesse puis son très long virage 3 à fond. Ensuite, place à un deuxième secteur très technique où s’enchaînent de très exigeants virages à moyenne vitesse. Enfin, le troisième secteur est un enchainement de virages lents, culminant avec une chicane très compliquée, à négocier parfaitement afin d’aborder au mieux la ligne de départ/arrivée. Pas de réel avantage pour un domaine particulier sur ce circuit : ce sont souvent les voitures les plus équilibrées du plateau qui s'imposent. Ou Lewis Hamilton.

circuit

Pour découvrir ce circuit avec un pro, rien de mieux qu’un petit tour de piste avec le futur mari d’AnaOnAir :

Tour de piste avec Carlos Sainz

Hamilton, le safety bet ?

Inutile de tourner autour du pot : avec 100% de victoires depuis l’édition 2017, Lewis Hamilton a fait de l’Espagne son circuit sûr. En toute logique, le Britannique devrait se montrer impérial une nouvelle fois en allant chercher un cinquième sacre consécutif en Catalogne (et la cinquante millième victoire de sa carrière.) La cote à 2,10, assez rémunératrice sachant qu’il gagne tous les ans, est donc toute trouvée. Elle vous permettra peut-être de gagner en moins de deux heures autant que votre livret A en 140 ans. En pleine détente. 

Pariez sur la victoire d'Hamilton

Nous ne proposerons pas de pari sur Romain Grosjean car le nouveau coéquipier de Lewis Hamilton n’a pas encore eu le temps de prendre ses marques avec sa nouvelle monoplace, se contentant pour le moment de quelques tours en simulateur (Virtua Racing - version Megadrive - face à Cyril Drevet).

La confirmation pour Perez ?

Barcelone est un circuit très demandant niveau aérodynamique : les récentes évolutions effectuées sur la Redbull devraient être plus clairement visibles qu’à Portimao. C’est peut-être là une belle occasion pour que Sergio Perez confirme sa montée en puissance, lui qui a été élu pilote du jour au Portugal après une Q1 entachée par un passage dans le bac à graviers. Un pilote équilibré dans une voiture équilibrée, sur un circuit qui demande de l’équilibre : gageons que tous les feux sont au vert pour voir le Checo monter sur le podium. À 1,94, c’est un pari très tentant qui s’offre à nous. 

Pariez sur le podium de Checo

Le planning du week-end

Vendredi 7 mai

F1 - Essais libres 1 à 11h10 (Canal+ Sport).
F3 - Qualifications à 13h50 (Canal+ Sport).
F1 - Essais libres 2 à 14h45 (Canal+ Sport).


Samedi 8 mai

F3 - Course 1 à 10h30 (Canal+ Sport).
F1 - Essais libres 3 à 11h40 (Canal+ Sport).
F1 - Qualifications à 14h50 (Canal+ Sport).
F3 - Course 2 à 16h40 (Canal+ Sport).
Pole Position à 19h00 (Winamax TV).


Dimanche 9 mai

F3 - Course 3 à 12h00 (Canal+ Décalé).
F1 - « La Grille » à 14h00 (Canal+).
F1 - Le Grand Prix d’Espagne à 15h00 (Canal+).
F1 - « Formula One, le débrief » à 16h55 (Canal+).

Regardez Pole Position sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix d'Espagne, retrouvez les deux Pistonnés Brice Germain et Emmanuel Moine, encadrés par le directeur d’écurie Kinshu, ce samedi à 19h00 sur Winamax TV. L'émission sera diffusée en direct sur nos chaines YouTube, Molotov et Twitch.

Retrouvez toutes les infos sur Pole Position sur le compte Twitter de l'émission.

Les pages à suivre

twitter

fb

insta

tiktok

wtv

twitch