Grand Prix des Etats-Unis : tout sur la course
Par Paris sportifs
dansDirection les Etats-Unis d’Amérique pour un Grand Prix sentant bon le barbecue, la santiag de cuir et la musique country : Austin, Texas ! Et avec ses 5,513 kilomètres de long, on ne parle pas d’une Austin mini…
The circuit
Divers virages du circuit américain parlent aux passionnés de la F1, particulièrement les 3 et 6 ressemblant à s’y méprendre aux rapides Maggotts-Becketts de Silverstone. D’autres vous ramèneront à l’entrée du stade à Hockenheim, voir même à Istanbul. Bref, un circuit qui fait le tour du monde sur cinq kilomètres, mais sans quitter le Texas, le pays des cowboys vivant à la ferme (ce qui n’a rien d’étonnant).
Etats-Unis obligent, la sécurité est omniprésente avec de nombreuses zones de Run-Off couvertes de peinture prête pour accueillir des marques en nombre.
Quoi de mieux pour découvrir ce circuit qu’un tour de piste avec un pilote à la conduite aussi fine qu’un trucker à casquette MAGA ?
Tour de piste avec Kevin Magnussen
Hamilton, grand favori
Pourquoi Hamilton est-il le grand favori à 1,82 face à un Verstappen à 2,45 pourtant en tête du classement des pilotes ? Deux raisons expliquent cet écart. En premier lieu, Sir Lewis détient le record du nombre de victoires sur ce tracé alors que Max ne s’y est jamais imposé. De plus, Redbull ne paraît plus imprenable en vitesse de pointe, car avec le nouveau moteur installé sur les monoplaces allemandes et les nouveautés aéro, les Mercedes ont semble-t-il gagné en performance. Si, au contraire, vous pensez que la Redbull tiendra le haut du pavé avec un Max plus hargneux que jamais, la cote à 2,45 est vraiment très belle. D’autant plus si le gain en perf de la Mercedes se paye en fiabilité…
Pour le moment, 44% des joueurs ont choisi de miser sur Hamilton, contre seulement 11% sur Verestappen. Même Bottas est devant avec 12% des parieurs qui ont fait confiance au Finlandais !
Pariez sur une victoire d'Hamilton
Gasly sur le podium ?
Une bonne cote à 10 pour le plaisir. S'offrir ce qui n'a pas de prix, un peu de rêve à notre vie. Et faire plaisir, pour le plaisir… (Paroles de Johnny Herbert Léonard)
Le planning du week-end
Vendredi 22 octobre
– Essais libres 1 à 18h30 (Canal+ Décalé)
– Essais libres 2 à 22h00 (Canal+ Décalé)
Samedi 23 octobre
– Essais libres 3 à 20h00 (Canal+ Sport)
– Qualifications à 23h00 (Canal+ Sport)
Dimanche 24 octobre
– Pole Position à 15h00 (Winamax TV)
– Premier spin de Mazepin à 21h00 (Canal+)
Regardez Pole Position sur Winamax TV !
Les pages à suivre