Grand Prix des Etats-Unis 2022 : tout sur la course
Par Paris sportifs
dansLa Formule 1 débarque aux Etats-Unis pour la deuxième fois de l'année. Voici ce qu'il faut savoir avant de placer vos paris.
Direction Austin et le Circuit des Amériques (Circuit of The Americas pour les bilingues), où la Formule 1 a posé ses valises depuis 2012. Ce sera l'occasion pour Max Verstappen d'effectuer sa première sortie en tant que champion du monde.
The circuit
Dessiné par Tavo Hellmund, le tracé se déroule sur 5 513 mètres, avec vingt virages. Certains d'entre eux parleront aux plus passionnés de la F1, particulièrement les 3 et 6 ressemblant à s’y méprendre aux rapides Maggotts-Becketts de Silverstone. D’autres vous ramèneront à l’entrée du stade à Hockenheim, voire même à Istanbul. Bref, un circuit qui fait le tour du monde sur cinq kilomètres, mais sans quitter le Texas, le pays des cowboys vivants à la ferme (ce qui n’a rien d’étonnant).
Inauguré en 2012, le COTA a accueilli le premier Grand Prix des Etats-Unis depuis Indianapolis en 2007. La grande première à Austin a d'ailleurs été marquée par la dernière victoire de Lewis Hamilton avec McLaren, avant son grand départ pour Mercedes.
Etats-Unis obligent, la sécurité est omniprésente avec de nombreuses zones de Run-Off couvertes de peinture prête pour accueillir des marques en nombre.
Max et les autres
Vainqueur de 12 des 18 Grands Prix disputés cette année, Max Verstappen a écrasé ses adversaires. Sacré champion du monde à Suzuka lors du dernier Grand Prix, le Néerlandais n'a plus qu'une seule chose à faire cette saison : battre des records. En l'emportant au Texas ce week-end (@1,45), il égalerait le record de victoires sur une saison (13 Grand Prix, co-détenu par Vettel et Schumacher). Le pilote Red Bull est le grandissime favori et on voit mal qui pourrait se hisser à son niveau.
Le dernier suspense de la saison repose sur qui terminera vice-champion du monde. Pour l'instant, malgré la dynamique négative, Charles Leclerc (@1,50) reste favori devant Sergio Perez (@2,50). Leur duel à Suzuka a offert le titre à Verstappen dans le dernier virage. Les deux hommes se battront une nouvelle fois pour une place sur le podium, et ils ont de grandes chances d'y parvenir. Le pilote Ferrari est coté @1,78 tandis que le coéquipier de Verstappen est pronostiqué @1,84.
Pariez sur une victoire de Max Verstappen
Alpine - McLaren, acte 2
Autre point d'interrogation de cette fin de saison, le duel entre Alpine et McLaren pour la 4e place au classement constructeurs. Grâce à sa belle performance au Japon (4e avec Ocon et 7e avec Alonso), Alpine a repris l'avantage. À 4 courses de la fin, l'écurie française possède 13 points d'avance sur son concurrent.
Lando Norris (@1,66) et Daniel Ricciardo (@3,75) seront-ils capables d'accrocher un Top 6 et d'offrir de gros points à leur équipe ? Fernando Alonso (@2,15) et Esteban Ocon (@3,45) pourront-ils continuer sur leur lancée ?
Misez sur un Top 6 de Lando Norris
Le planning du week-end
Vendredi 21 octobre
– Essais libres 1 à 20h45 (Canal+ Sport 360)
– Essais libres 2 à 23h50 (Canal+ Sport 360)
Samedi 22 octobre
– Essais libres 3 à 20h40 (Canal+ Sport)
– Qualifications à 23h40 (Canal+ Sport)
Dimanche 23 octobre
– Pole Position à 14h00 (Winamax TV)
– Départ à 21h00 (Canal+ Sport 360 et C8)
– Le Grand Prix en direct avec Emmanuel Moine et Brice Germain à 21h00 (Winamax TV)
Regardez Pole Position sur Winamax TV !
Pour tout savoir sur ce Grand Prix des Etats-Unis, retrouvez Brice Germain et Lucas Parle F1 sur Winamax TV ce dimanche à 14h00, encadrés par le talentueux Emmanuel Moine. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.
Les pages à suivre