Grand Prix de Styrie 2020 : tout sur la course

Par dans

Après une première manche mouvementée remportée par Valtteri Bottas, c’est l’heure du round 2 de cette saison 2020 à Spielberg !

Le circuit

jjkljlk

Double ration de Spielberg cette année : le circuit de ce week-end est le même que celui de la semaine précédente. Coronavirus oblige, le monde de F1 s’adapte au mieux pour coller à un saison écourtée. Comme à Silverstone dans trois semaines, c’est donc un double Grand Prix que nous offre l’Autriche. Toujours les mêmes 10 virages, toujours un temps au tour ultra-rapide : Spielberg déçoit rarement, on ne va donc pas se plaindre de l’avoir deux fois en quinze jours !

Pariez sur la course

Le résumé de la dernière course

ùllmmmmm

Il y a eu du sport le week-end dernier ! Alors que l’on se dirigeait tranquillement vers un podium Hamilton-Verstappen-Bottas, les ennuis mécaniques et les faits de course ont chamboulé la hiérarchie. Entre les abandons des deux Red Bull, le doublé pôle-victoire de Bottas, la 2e place totalement inespérée de Charles Leclerc et le podium surprise de Lando Norris, c’est peu dire que les certitudes ont été ébranlées lors de cette première manche.

Parmi les principaux enseignements, on retiendra que les Mercedes sont quand même, sans surprise, largement au-dessus de la concurrence. La principale surprise vient des performances indignes délivrées par Ferrari, malgré la superbe 2e place de Charles Leclerc. Principale rivale de Mercedes l’an dernier, l’écurie italienne va devoir se battre cette année pour le podium constructeurs. Red Bull, mais également McLaren, Racing Point et Renault ont des arguments à faire valoir, et la lutte promet d’être serrée !

A l’arrière, Williams a prouvé avec la 11e place de Latifi que le peloton n’était plus très loin. La place de lanterne rouge, quasiment actée sur le papier, va peut-être finalement être plus disputée que prévue…

Les favoris

mùlùlll

4e dimanche dernier à cause d’une pénalité (méritée) pour un accrochage avec Alex Albon, Lewis Hamilton repart favori de cette deuxième manche à Spielberg avec une victoire cotée à 1,85.

Auteur de la pôle puis vainqueur sans contestation la semaine dernière, Valtteri Bottas prouve qu’il n’est pas qu’un faire-valoir pour son coéquipier. Le Finlandais cherche le doublé dimanche, et c’est assez logiquement qu’il est le deuxième favori de la course, à 3,25.

Derrière, seul Max Verstappen semble en mesure de rivaliser avec les Mercedes. Bien parti dimanche dernier avec des pneus medium et une stratégie décalée, le Néerlandais a du faire face à la fragilité mécanique de sa voiture et a du abandonner au bout de onze tours après une panne electronique. Si Red Bull parvient à régler ses soucis mécaniques, alors la victoire n’est pas impossible. Verstappen vainqueur, c’est coté à 4,25.

Les cotes à tenter

mmmmm

Eclipsé par la superbe course de son coéquipier Lando Norris, 3e, Carlos Sainz aura à cœur de montrer qu’il mérite son transfert à Ferrari dans quelques mois. Avec une cote à 2,25 pour le Top 6, l’Espagnol est notre premier pari à tenter ce week-end !

La semaine dernière, on vous conseillait Perez Top 6 à 2. Et c’est passé ! Auteur d’une 6e place après une pénalité pour excès de vitesse dans les stands, le Mexicain a les armes pour se battre avec le haut du tableau cette saison. Ce week-end, visons plus haut, visons plus fort : Perez podium à 11, même pas peur !

Même si les abandons ont bien plaidé sa cause, Esteban Ocon a terminé 8e dimanche dernier avec une Renault pas encore au top mais pleine de promesses. Légèrement en retrait des Racing Point et des McLaren, l’écurie française reste un bel outsider pour la course à la 3e place au classement constructeurs. Esteban Ocon dans le Top 10 à 2,50, ça se tente !

Le planning du week-end

  • Vendredi 11h - Essais Libres 1
  • Vendredi 15h - Essais Libres 2
  • Samedi 12h - Essais Libres 3
  • Samedi 15h - Qualifications
  • Dimanche 15h10 - La course

Pariez sur le Grand Prix d'Autriche

Pole Position, votre émission F1 sur Winamax TV

kmùlùmùmùm

Rendez-vous à 19h samedi avec Kinshu et Emmanuel Moine pour Pole Position. Au menu, débrief des qualifs, cotes boostées, analyse : on vous attend sur Winamax TV !

Les pages à suivre

ffsfsd @Winamax Sport


fdsfdsfds @Winamax.Sport


fdsfdsdsf Winamax Sport


fdfdsfs Winamax TV


fssfdfd Pariez sur le sport


Charly

Kim Källström est mon idole de jeunesse. A part ça, j'ai eu une enfance plutôt heureuse.