Grand Prix de Singapour 2025 : tout sur la course

Par dans

La saison 2025 de Formule 1 se poursuit en Asie ce week-end. Circuit, cotes, programme TV : voici tout ce que vous devez savoir avant de placer vos paris.

gpsingsans25

Après un Grand Prix d'Azerbaïdjan qui a relancé un peu le suspense dans la lutte pour le titre, les monoplaces reprennent la route pour une course à proximité de la Malaisie, et plus précisément à Singapour !

Le Marina Bay Street Circuit

pistesing25

Le Grand Prix de Singapour marque le retour des pilotes sur l’un des tracés les plus emblématiques – et les plus redoutés – du calendrier. Disputée de nuit dans un décor urbain spectaculaire, cette course se distingue par un circuit particulièrement exigeant : une enfilade de virages serrés et un rythme cassant, le tout sous une chaleur étouffante et une humidité extrême.

Depuis quelques années, le tracé a été légèrement modifié avec la suppression de la section passant sous les tribunes, ce qui rend le troisième secteur plus fluide et moins lent. Un changement qui n’altère en rien la réputation de cette épreuve, toujours considérée comme l’une des plus éprouvantes de la saison pour les pilotes et leurs équipes.

La météo pourrait également jouer un rôle déterminant : les prévisions annoncent de possibles averses qui viendraient ajouter une dose supplémentaire d’incertitude à une épreuve déjà complexe. Cette année encore, les regards seront tournés vers Marina Bay pour un Grand Prix qui promet intensité, spectacle et suspense !

L’an dernier, Lando Norris avait su tirer son épingle du jeu en s’imposant de manière magistrale. Quoi de mieux qu’un petit tour de piste virtuel avec le Britannique pour se familiariser avec ce circuit ?

Revivez la pole de Norris en 2024

Unfinished business

Revenu du diable vauvert, Max Verstappen a peut-être relancé la course au championnat des pilotes en frappant un grand coup à Bakou il y a deux semaines. Longtemps impuissant face à la vitesse des McLaren dans les virages, le quadruple champion du monde en titre a su ronger son frein, tant bien que mal, en attendant des jours meilleurs... Et l'embellie semble enfin avoir pointé le bout de son nez !

Vainqueur en Italie et en Azerbaïdjan après avoir terminé 2ᵉ chez lui, aux Pays-Bas, Super Max a rappelé à tout le monde qu'il fallait toujours compter sur lui. Parviendra-t-il à enchaîner un troisième succès de rang ce dimanche ? Parmi les circuits actuels du calendrier, Singapour est le seul qui lui résiste encore... La motivation du Néerlandais n'en sera donc que renforcée. S'il s'impose pour la première fois à Marina Bay, votre mise pourrait être multipliée par @3,25 ! S'il assure un nouveau podium, ce sera par @1,30

Pariez sur le pilote gagnant

Orange mécanique

Battues par la Red Bull de Max Verstappen ces derniers temps, les McLaren entendent bien remettre les pendules à l'heure à Singapour, sur un circuit qui semble taillé pour elles. Ce week-end, Oscar Piastri et Lando Norris partent avec le même statut pour les bookmakers : celui de favori.

Dans le mur à Bakou, l'Australien doit à tout prix rectifier le tir s'il veut maintenir son avance au classement des pilotes sur son coéquipier, mais rival, Lando Norris (25 points), ainsi que sur Max Verstappen, de retour au combat désormais (69 points). Sûrement sous tension après son récent abandon, une victoire à Singapour donnerait au natif de Melbourne un grand bol d'air frais (@3). A minima, un podium pourrait faire l'affaire (@1,25). 

Mais attention, s'il y en a bien un qui se réjouirait d'un nouveau faux pas de Piastri, c'est bien Norris... Le Britannique n'a pas totalement su profiter du DNF de son coéquipier lors de la dernière course, finissant seulement 7ᵉ sur la ligne d'arrivée. Ce dimanche, il devra faire bien mieux s'il veut combler son retard au classement. La route vers le titre passera inévitablement par des victoires, alors, autant commencer tout de suite : la victoire de Norris ce week-end est proposée à @3. Son podium, à @1,25, lui aussi.

Misez sur le podium

C'est l'heure du du-du-du-du-duel !

Derrière Max et les McLaren, on retrouve encore et toujours le duel entre Ferrari et Mercedes. Si on se fie aux cotes pour ce week-end, l'écurie de Maranello part avec un petit avantage face aux Flèches d'Argent. Pourtant, à Bakou, les voitures rouges n'ont pas brillé...

Ce dimanche, la victoire de Charles Leclerc est à @10, tandis que celle de George Russell est à @20. Le succès surprise de Lewis Hamilton est proposé à @25, celui encore plus improbable de Kimi Antonelli est évalué à @65

Même dynamique pour les cotes Top 3 et Top 6. Leclerc est respectivement proposé à @2,20 et @1,12, Russell à @3,60 et @1,35. Sir Lewis grimpe à @5,70 et @1,55, Antonelli passe à @22 et @1,80.

Le Top 6 est là

Lawson la révolte

En deuxième partie de tableau, la lutte fait rage pour les petits points et chaque semaine ou presque, un pilote parvient à créer une mini-surprise avant de retomber dans les bas-fonds de la grille. Lors du dernier Grand Prix en Azerbaïdjan, c'est Liam Lawson qui a su se montrer à son avantage en terminant 5ᵉ, tout comme son coéquipier Isack Hadjar, 10ᵉ ! Les Racing Bulls sauront-elles placer de nouveau deux monoplaces dans le Top 10 ?

Isack Hadjar part favori pour inscrire au moins un point (@1,80), tout comme Liam Lawson (@1,80), qui joue sa survie en Formule 1 l'an prochain !

Misez sur le Top 10

Le planning du week-end

Vendredi 3 octobre
– Essais libres 1 à 11h30 (Canal+ Sport)
– Essais libres 2 à 15h00 (Canal+ Sport)

Samedi 4 octobre
– Essais libres 3 à 11h30 (Canal+ Sport)
– Pole Position à 14h00 (Winamax TV)
– Qualifications à 15h00 (Canal+ Sport)

Dimanche 5 octobre
– Départ du Grand Prix à 14h00 (Canal+)
– La course commentée à 14h00 (Winamax TV)

Regardez Pole Position et vivez le GP commenté sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix de Singapour, retrouvez Antistar, Brice Germain et Jérémie Gauthier sur Winamax TV ce samedi à 14h, encadrés par le directeur d’écurie Emmanuel Moine. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaîne YouTube, mais également sur Molotov et Twitch. Retrouvez ensuite Brice Germain et Jérémie Gauthier dimanche à 14h pour vivre la course commentée en direct !

Les pages à suivre

xtwitter

facebook

instagram

threads

tiktok

winatv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter