Winamax

Grand Prix de Singapour 2023 : tout sur la course

Par dans

La saison 2023 de Formule 1 se poursuit à Singapour ce week-end. Circuit, cotes, programme TV : voici tout ce que vous devez savoir avant de placer vos paris.

f1sing

Les courses se suivent et se ressemblent et c'est désormais en Asie que Max Verstappen devrait encore s'imposer !

Le Marina Bay Street Circuit

circuitsing

Singapour, c'est le retour des pilotes sur un circuit autant attendu que redouté ! Et cette année, il y aura quelques nouveautés puisque la section passant sous les tribunes et rendant le troisième secteur très lent a été supprimée. Disputée de nuit, cette course en milieu urbain met clairement à l'épreuve les pilotes avec son tracé terriblement difficile, composé d'une multitude de virages sous des températures parfaitement atroces. Cela ne fait aucun doute pour les amateurs de sports automobiles, le Grand Prix de Singapour est probablement l'un des plus éprouvants de la saison pour les écuries. Voilà qui donne envie !

Cerise sur le gâteau ("kek", comme on dit là-bas, un peu de culture ne fait jamais de mal), la pluie pourrait bien s’inviter au cours du week-end. Tensions, chaleur, humidité et pluie, voilà qui promet un bel affrontement sur un circuit déjà bien délicat... Messieurs, régalez-nous !

L'an dernier, le Mexicain Sergio Perez a surpris le poleman Charles Leclerc à l'envol et a résisté aux assauts répétés du Monégasque pour s'imposer. Quoi de mieux qu’un petit tour de piste virtuel avec le pilote Ferrari pour se familiariser avec ce circuit ?

Revivez la pole de Leclerc en 2022

Mad Max

Inarrêtable. Intraitable. Insatiable. On en vient à manquer de qualificatifs pour décrire ce que réalise Max Verstappen cette saison... Avec 12 succès au compteur sur les 14 Grand Prix disputés en 2023, dont 10 de rang (ce qui lui garantit un nouveau record), le Néerlandais file tranquillement vers un troisième sacre de champion du monde de F1 consécutif. Semaine après semaine, le pilote Red Bull martyrise la concurrence et personne dans le paddock ne semble en mesure de l'inquiéter. Pas même son coéquipier Sergio Perez, pourtant friand des circuits urbains et dernier vainqueur en date à Marina Bay. S'il devait se trouver une motivation supplémentaire pour asseoir sa domination, Super Max a l'occasion de remporter pour la première fois le Grand Prix de Singapour.

À ce jour, seuls les pilotes de l'écurie de boissons énergisantes ont connu le goût de la victoire cette saison et cela ne semble pas près de changer si on se fie aux cotes : Max Verstappen est logiquement favori pour franchir la ligne en première position (@1,25) et Sergio Perez le suit de loin (@11). Un succès d'un pilote Red Bull en Asie semble être une nouvelle fois le pari ultra-safe du week-end (@1,15). Pour changer...

Pariez sur le pilote gagnant

BrexIN ?

Si Red Bull est promis à un énième triomphe et peut-être même à un nouveau doublé, trois pilotes britanniques restent en embuscade. La cote « Nationalité du vainqueur : Grande-Bretagne (@7,25) » vous assure de rafler la mise si l'un d'eux crée la sensation ce week-end ! 

Actuellement 4e pilote au classement, Sir Lewis n'est plus qu'à 6 petits points de Fernando Alonso. S'il assure un podium (@2,45) ou pourquoi pas un succès surprise (@17), le septuple champion du monde de Formule 1 pourrait dépasser son rival ibérique de toujours dès ce week-end. Si les vétérans font de la résistance, les jeunes loups ne sont pas en reste : le petit prince Lando, 3e du GP l'an dernier, pourrait confirmer le retour en forme de McLaren en s'illustrant à Singapour. Sa victoire contre toute attente est évaluée à @17, son podium bien plus probable est proposé à @3,10. Sinon, le dernier britannique de la grille, George Russell, possède des cotes supérieures : @25 à la gagne, @3,65 pour une place sur les 3 premières marches. À vous de trancher.

Misez sur le podium

Albon heure !

Il est bon, Albon. Ultra-rapide le samedi et bien plus mature que par le passé le dimanche, le Thaïlandais a clairement franchi un palier cette saison au volant de sa Williams, si bien qu'on en viendrait presque à se demander si l'écurie de James Vowles ne possède pas désormais une voiture de milieu de tableau ! Présent dans les points pour la 5e fois de la saison et pour la 2e fois consécutivement, l'ancien pilote Red Bull a permis à Williams de conforter sa 7e place au championnat des constructeurs lors du Grand Prix de Monza. Une magnifique éclaircie pour un pilote qui a longtemps été décrié et pour une écurie bien trop souvent larguée ces dernières années... À Singapour, Alexander Albon et son équipe ont l'occasion de se frayer encore un peu plus un chemin vers le milieu de la grille. Le Top 10 du Thaïlandais (@1,48) vous tend les bras, tandis que le Top 6 (@8) fait figure de très bon coup à tenter ! À vous de jouer.

Misez sur le Top 6

Le planning du week-end

Vendredi 15 septembre
– Essais libres 1 à 11h10 (Canal+ Sport)
– Essais libres 2 à 14h40 (Canal+ Sport)

Samedi 16 septembre
– Essais libres 3 à 11h10 (Canal+ Sport)
– Pole Position à 14h (Winamax TV)
– Qualifications à 14h40 (Canal+)

Dimanche 17 septembre
– Le GP commenté en direct à 13h55 (Winamax TV)
– Départ à 14h00 (Canal+)

Regardez Pole Position et vivez la course commentée sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix de Singapour, retrouvez Brice Germain et Lucas Parle F1 sur Winamax TV ce samedi à 14h, encadrés par le directeur d’écurie Emmanuel Moine. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Dimanche, dès 13h55, vous pourrez vivre la course en direct avec les commentaires de Brice et Emmanuel, toujours sur Winamax TV

Les pages à suivre

xtwitter

facebook

insta

tiktok

winatv

twitch 


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter