Winamax

Grand Prix de Singapour 2022 : tout sur la course

Par dans

Après les Pays-Bas et l'Italie, la Formule 1 débarque à Singapour pour une course nocturne particulièrement attendue après deux ans d'absence pour cause de COVID. En voiture, Simone !

ok

Ce week-end, direction Singapour pour toutes les écuries du circuit. Une course de nuit toujours très spéciale, qui pourrait bien voir Verstappen sacré champion en fonction des résultats. De la tension, de belles images et une chaleur étouffante : le spectacle promet d'être au rendez-vous, pour une fois cette saison ! 

Le circuit

dd

Singapour. Un circuit autant attendu que redouté par tous les pilotes. Une course de nuit, un tracé terriblement difficile avec des virages partout et petit bonus, des températures parfaitement atroces. Voilà qui donne envie ! Le Grand Prix de Singapour est probablement l'un des plus éprouvants de la saison pour les pilotes. À ce jeu-là, seuls les meilleurs triomphent. Depuis 2008, seuls 4 pilotes différents ont été sacrés ici : Hamilton, Vettel, Rosberg et Alonso. Sans faire offense à ces grandes légendes, on risque donc de voir un nouveau nom apparaitre au palmarès de la course. 

Cerise sur le gâteau ("kek", comme on dit là-bas, un peu de culture ne fait jamais de mal), la pluie pourrait bien s’inviter au cours du week-end. Tensions, chaleur, humidité et pluie, voilà qui promet énormément sur un circuit déjà bien casse-gueule. Messieurs, bon courage. 

Champion mon frère !

Max Max Max ! Super Max Max ! Super super Max Max Max !

On l'écrit toutes les semaines, et c'est pourtant encore le cas : Max Verstappen est plus que favori ce week-end. Le Néerlandais, qui se dirige vers un second titre de champion du monde consécutif, pourrait même être sacré dès ce dimanche en cas de victoire (@1,40). Il lui faudra remporter la course (avec ou sans le point bonus du meilleur tour), que Charles Leclerc termine au mieux 9e et que Pérez ne fasse pas mieux que 4e (ou 5e avec meilleur tour). Un scénario tout à fait réalisable connaissant les énormes difficultés de l'écurie rouge depuis des mois. En vacances alors qu'il reste encore 5 Grand Prix, il s'agirait d'une performance folle pour le Néerlandais. Parfaitement incroyable et parfaitement possible.

Ferrari a donc une pression monumentale ce week-end. La Scuderra doit absolument sauver les meubles et tenter de faire bonne figure même si la saison semble déjà pliée. Mais nul doute que Charles Leclerc voudra retarder le sacre de son rival le plus longtemps possible. Un défi qui passe par une victoire à Singapour (@5,00) et donc une course légendaire pour le Monégasque. Capable du meilleur comme du pire depuis le début de saison, Ferrari et Leclerc devront frapper fort pour réduire l'écart que ce soit au classement des pilotes ou des constructeurs. C'est peut-être même leur dernière chance. 

Pariez sur une victoire de Max Verstappen

Mercedes, alors peut-être ?

Quadruple vainqueur sur ce circuit de Marina Bay, Lewis Hamilton (@15) est un oiseau de nuit redoutable. Mais forcément, Mercedes n'est plus tout à fait la même écurie qu'à son heure de gloire. Toto et ses garçons peuvent tout de même rêver d'un podium ce week-end encore, surtout vu la passion du pilote britanique pour ce tracé compliqué. Singapour est le circuit comportant le plus de virages, et Hamilton pourrait en profiter pour grignoter quelques précieuses secondes sur la RB18 du favori Verstappen. Le talent et la vista peuvent ensuite faire la différence. Alors peut-être ? 

Misez sur un podium de Lewis Hamilton

Le planning du week-end

- Vendredi 30 septembre

12h00 : Essais Libres 1
15h00 : Essais Libres 2

- Samedi 1 octobre

12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

- Dimanche 2 octobre

14h00 : Course

Regardez Pole Position sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix de Singapour, retrouvez Brice Germain et Lucas parle F1 sur Winamax TV ce dimanche à 13h, encadrés par le talentueux Emmanuel Moine. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Les pages à suivre

zer

fv

ff

ze

zerze

gf


Bapt

You miss 100 percent of the chances you don't take.