Grand Prix de Russie : tout sur la course

Par dans

Verstappen et Hamilton se livrent une lutte sans merci pour le titre. Nouveau duel à venir en Russie, voici ce qu'il faut savoir avant de placer vos paris.

gprussie

Après deux longues semaines de répit, la Formule 1 traverse le continent pour poser ses valises à Sotchi. Une véritable forteresse pour Mercedes, qui y règne en maitre depuis 2014.  

Sochi Autodrom

circuit

Inauguré en 2014, la même année que les JO d'hiver, l'Autodrome de Sotchi est l’un des circuits les plus longs du calendrier : six kilomètres à parcourir à toute vitesse.  Et un circuit dominé par Mercedes depuis sa sortie de terre avec quatre victoires d’Hamilton, deux de Bottas et une de Rosberg. Est-ce l’année où Redbull parviendra à faire cesser cette hégémonie ? Leur voiture semble désormais plus performante que la grosse cylindrée allemande, mais la pénalité reçue par Verstappen après sa touchette à Monza ne leur facilitera pas les choses. Rétrogradé de trois places sur la grille de départ en Russie, Mad Max pourrait bien être frappé d’une seconde pénalité, suite au possible changement de son unité de puissance. 

Niveau technique, Sotchi propose un enchainement de lignes droites et de virages rapides. Comme le dit Nico Hülkenberg : « Le tour est assez long et possède de nombreux virages. Le tour parfait est difficile à obtenir car on doit tout enchaîner tout en conservant notre élan. Le tracé est rythmé, assez rapide avec peu de courbes lentes. Les dépassements sont plutôt compliqués. Il y a néanmoins de beaux enchaînements, la chicane vers la fin du tour est assez étrange avec sa cambrure, mais c’est assez amusant ». Le tout sous une pluie parfois abondante. Sur l’échelle d’Évelyne Dhéliat, la séance de qualification devrait être bien glissante : de quoi nous offrir une grille de départ inédite. Malheureusement pour le spectacle, le soleil devrait faire son retour dimanche dans le ciel de la station balnéaire russe, à temps pour la course.

Quoi de mieux qu’un tour de piste avec l’homme en forme de la saison ? 

Tour de piste avec Valtteri Bottas

Verstappen coté à 5,60 !

C’est le premier grand prix de la saison que Verstappen débutera avec une cote aussi haute : @5,60. Une victoire du Néerlandais rapportera donc une tonne de pognon à ceux qui auront cru en lui malgré les pénalités. D’ailleurs, 23% des parieurs l’ont déjà choisi, flairant ainsi un bon coup qui se présente qu’une fois par an.

Pariez sur une victoire de Verstappen

Lewis Hamilton au tour le plus rapide ? 

Avec une cote à @2,80 pour le tour le plus rapide, Lewis Hamilton offre une belle opportunité de remplir son bas de laine. Performance qu’il a déjà réalisée en 2019 et 2020, et vous connaissez l’adage : jamais deux sans trois. 28% des parieurs ont choisi cette option, loin devant Charles Leclerc qui agrège 11% des paris.   

Misez sur Hamilton tour le plus rapide

Le planning du week-end

Vendredi 24 septembre
– Essais libres 1 à 10h30 (Canal+ Sport)
– Essais libres 2 à 14h00 (Canal+ Sport)

Samedi 25 septembre
– Essais libres 3 à 11h00 (Canal+ Sport)
– Qualifications à 14h00 (Canal+)
– Pole Position à 19h (Winamax TV)

Dimanche 26 septembre
– Premier spin de Mazepin à 14h00 (Canal+)

Regardez Pole Position sur Winamax TV !

poleposition

Pour tout savoir sur ce Grand Prix de Russie, retrouvez les deux Pistonnés Brice Germain et Emmanuel Moine sur Winamax TV ce samedi à 19h, encadrés par le directeur d’écurie Kinshu. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

winamaxtv

twitch 


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter