Grand Prix de Monza : tout sur la course

Par dans

La lutte bat son plein entre Verstappen et Hamilton. Nouveau duel à venir en Italie, voici ce qu'il faut savoir avant de placer vos paris.

monza

Ce week-end, la Formule 1 file en Italie, sur les terres de Ferrari et des simulations dans la surface. Décevants à Spa, les transalpins seront-ils prophètes en leur pays ? Réponse dimanche.  

Il circuito

circuit

Le climat belge est agité ces derniers temps. Spa-Francorchamps n’a pas tenu ses promesses, on espère donc qu'en ce weekend du 11 septembre le Grand Prix durera plus que deux tours… Circuit de légende pour victoires de légende. Trois chicanes, quelques virages et c'est tout : à Monza, 80% du temps on allume comme dans Heat. Souvent théâtre de désastres dans la première chicane qui ne fait aucun cadeau, le circuit offre ensuite plusieurs boulevards pour doubler. Sur piste sèche, Monza offre généralement une configuration taillée sur mesure pour les favoris, qui n'ont pas de mal à prendre le large et se battre entre cadors. Le duel Verstappen – Hamilton devrait donc repartir de plus belle. 

Et Monza, c’est aussi la fabuleuse victoire de Pierre Gasly commentée par un Julien Fébreau plus vibrant que Charles de Gaulle le 25 août 1944. Un moment magique qu’on ne se lasse pas de revivre.

Revivez le succès de Pierre Gasly

Verstappen vs. Hamilton, la bataille continue ?

Nos deux héros mènent toujours une lutte acharnée pour le titre de meilleur pilote de la saison 2020-2021 et le Grand Prix de Monza a tout le potentiel requis pour nous donner quelques échanges bien virils. Hamilton est légèrement favori à @2,00 face à un Max coté @2,10. Les early birds du pari sont en accord avec cette hiérarchisation puisque 67% ont opté pour un clic sur le Britannique contre seulement 12% pour le Néerlandais. Un pourcentage qui devrait toutefois se rééquilibrer dans les prochaines heures. 

Suivent ensuite Bottas et Perez, donc rien à trouver de ce côté-là, d’autant plus sur un circuit rapide et sec comme un Pinot Blanc. Si vous cherchez l’embellie, Norris ouvre le bal des outsiders à @34 puis on arrive très vite à @100 et plus sur les autres pilotes. 

Pariez sur une victoire d'un des deux monstres

Kubica dans le Top 10 ?

Pourquoi miser Kubica dans le Top 10 ? Déjà parce que ça serait drôle, avouez. Le Bernardoni de la F1 s’offrirait un énorme cadeau pour son dernier tour de piste. Sur un circuit moins exigeant qu’à l’accoutumée niveau pilotage, Kubica a plus de chances de rentrer dans les points que dans le mur. Poser un petit billeton sur Kubica Top 10 à @6,50 est très tentant quand on couple potentiel sportif et troll equity. 

Misez sur un Top 10 de Kubica

Le planning du week-end

Vendredi 10 septembre
– Essais libres 1 à 14h30 (Canal+ Sport)
– Qualifications à 17h40 (Canal+ Sport)

Samedi 11 septembre
– Essais libres 2 à 11h45 (Canal+)
– Qualifications sprint à 16h00 (Canal+)
– Pole Position à 19h (Winamax TV)

Dimanche 12 septembre
– Premier spin de Mazepin à 15h00 (Canal+)

Regardez Pole Position sur Winamax TV !

poleposition

Pour tout savoir sur ce Grand Prix de Monza, retrouvez les deux Pistonnés Brice Germain et Emmanuel Moine sur Winamax TV ce samedi à 19h, encadrés par le directeur d’écurie Kinshu. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

winatv

twitch 


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter