Winamax

Grand Prix de Monza 2022 : tout sur la course

Par dans

La Formule 1 va entamer son troisième week-end de Grand Prix consécutif : elle débarque cette fois à Monza, terre sacrée de l'écurie Ferrari. Voici ce qu'il faut savoir avant de placer vos paris.

gpmonza

Ce week-end, la Formule 1 file en Italie, sur les terres de Ferrari et des simulations dans la surface. Décevants à Zandvoort, les Transalpins seront-ils prophètes en leur pays ? Réponse dimanche.  

Il circuito

circuit

Programmé le 11 septembre, espérons que ce Grand Prix dure plus que deux tours !

Trois chicanes, quelques virages et c'est tout : à Monza, 80% du temps, on fonce à toute vitesse. Cette piste de légende laisse présager quelques coups de théâtre, notamment dans sa première chicane, qui ne fait aucun cadeau. Qu'il pleuve ou non, le spectacle promet d'être au rendez-vous et les tifosi pourront vibrer au rythme des dépassements offerts par ce circuit, qui contient plusieurs boulevards pour doubler. Sur piste sèche, Monza permet généralement une configuration taillée sur mesure pour les favoris, qui n'ont pas de mal à prendre le large et se battre entre cadors. Le duel Verstappen – Leclerc devrait donc de nouveau animer les débats. 

Quoi de mieux qu’un tour de piste virtuel avec un ancien champion du monde pour se familiariser avec ce circuit ?

Tour de piste virtuel avec Sebastian Vettel

Red Bull donne des ailes... et des succès

Max Max Max ! Super Max Max ! Super super Max Max Max !

Fort d'un matelas de 109 points d'avance au classement des pilotes sur son dauphin, Max Verstappen survole la discipline. Le Néerlandais, qui se dirige tranquillement vers un second sacre de champion du monde consécutif, pourrait de nouveau franchir la ligne d'arrivée en première position ce week-end (@1,35), au grand dam des locaux. Malheureusement pour ses concurrents, Verstappen est seul sur sa planète et on voit mal ce qui pourrait l'inquiéter en cette deuxième partie de saison. Plus que jamais, Red Bull donne des ailes et le numéro #1 plane au-dessus des autres.

Toutefois, Ferrari joue gros à domicile ce week-end. La Scuderra ne pourra pas se permettre de se saborder, comme elle l'a fait - non sans ingéniosité - bien trop souvent depuis le début de la saison. Afin de célébrer ses 75 ans et le centenaire de l'Autodrome de Monza, Ferrari va revenir à ses origines en modifiant légèrement la livrée des deux F1-75. Une touche de jaune sera incorporée sur le capot moteur des monoplaces et sur les numéros de course. Quant aux pilotes, Charles Leclerc (@6,50) et Carlos Sainz (@23), ils porteront également une combinaison et un casque jaune. Faire peau neuve suffira-t-il à l'écurie italienne pour briller sur ses terres ? Les espoirs sont permis.

Pariez sur une victoire de Max Verstappen

Mercedes, objectif podium 

Surclassée par Red Bull, l'écurie allemande se rapproche de Ferrari au classement des constructeurs. Régulièrement à la peine en début de saison, les flèches d'argent sont de plus en plus rapides et les pilotes de plus en plus ambitieux. Toto Wolff, qui souhaite toujours voir son équipe remporter une course en 2022, entend rééquilibrer les débats avec la Scuderia en seconde partie de saison. Si Verstappen règne en maître sur la plus haute marche, Lewis Hamilton (@1,68) et George Russell (@2,25) ont les arguments pour compléter le podium ce week-end encore. Statistiquement, cela a de fortes chances de se produire puisque sur les 8 dernières courses, par 7 fois, au moins l'un des deux Britanniques a terminé dans les trois premiers du classement.

Misez sur un podium d'un pilote Mercedes

Le planning du week-end

Vendredi 9 septembre
– Essais libres 1 à 14h (Canal+ Sport)
– Essais libres 2 à 17h (Canal+ Sport)

Samedi 10 septembre
– Essais libres 3 à 13h (Canal+Sport)
– Qualifications à 16h (Canal+Sport)

Dimanche 11 septembre
– Pole Position à 14h (Winamax TV)
– Départ à 15h (Canal+)

Regardez Pole Position sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix de Monza, retrouvez Brice Germain et Lucas parle F1 sur Winamax TV ce dimanche à 14h, encadrés par le talentueux Emmanuel Moine. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Les pages à suivre

twitter

facebook

insta

tiktok

winatv

twitch 


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter