Grand Prix de Monaco 2022 : tout sur la course

Par dans

La saison 2022 de Formule 1 se poursuit en Principauté ce week-end. Voici tout ce que vous devez savoir avant de placer vos paris.

gp

Le plus glamour des circuits régale tous les amoureux de F1 depuis 1950. Qui n’a jamais rêvé d’assister au bal vêtu de son plus beau costume, une coupe de champagne à la main, avec le secret espoir de voir débouler Vanko et ses énormes fouets ?

Le circuit de Monaco

GPMonaco

C'est en 1929 que les moteurs de course résonnèrent pour la première fois en Principauté, après que le fabricant de cigarettes Antony Noghes décida d'organiser une course avec ses copains de l'Automobile Club de Monaco. La course intégra le calendrier de la première année du Championnat du monde de Formule 1 en 1950, pour ne jamais en sortir.

Caractéristique principale du circuit : son étroitesse. « Une course de vélo dans une salle de séjour », comme l’a bien résumé Nelson Piquet. Chaque millimètre compte, ce qui complique fortement les dépassements. Rappelez-vous de l’édition 2003, année où ils furent au nombre de… zéro ! Est-ce que cette année sera plus animée ? Difficile à dire avec les imposantes monoplaces 2022 sur un circuit aussi serré, mais le champagne et la vue de la terrasse devraient quoi qu’il arrive donner une certaine saveur à ce Grand Prix de Monaco.

Tour de piste virtuel avec Charles Leclerc

Verstappen, le bon plan ? 

Le crack néerlandais reste sur trois victoires consécutives et Charles Leclerc a souvent joué de malchance sur ses terres. Certes, la Red Bull montre encore des problèmes de fiabilité mais l’unité de puissance de la Ferrari subit elle aussi quelques affres techniques. Il est donc difficile de départager les deux pilotes, et compliqué de miser sur un poursuivant...

Toutefois, Ferrari devrait avoir l'avantage sur Red Bull en termes de performances. La monoplace italienne est supérieure dans les virages à vitesse lente ou moyenne, en nombre sur le Rocher. Bien que Red Bull ait comblé une partie de son retard, une différence subsiste toujours. Ceci explique pourquoi Charles Leclerc est favori avec une cote à @2… mais Max Verstappen, coté à @2,25, est peut-être le pari le plus solide. 

Pariez sur une victoire de Verstappen

Le retour des Mercedes ? 

L’Espagne a vu le retour des Mercedes au premier plan, avec un beau podium pour Russell et une cinquième place encourageante pour Lewis Hamilton. Pourquoi ne pas en profiter pour aller chercher un podium avec l’écurie allemande ? Russell est coté à @3,05 et Hamilton à @3,10, deux belles offres que nous ne reverrons peut-être plus si Mercedes confirme son regain de forme.

Misez sur Hamilton ou Russel Top 3

Le planning du week-end

Vendredi 27 mai
– Essais libres 1 à 14h00 (Canal+ Sport)
– Essais libres 2 à 17h00 (Canal+ Sport)

Samedi 28 mai
– Essais libres 3 à 13h00 (Canal+ Sport)
– Qualifications à 16h00 (Canal+ Sport)
– Pole Position à 19h00 (Winamax TV)

Dimanche 29 mai
– Départ à 15h00 (Canal+)

Regardez Pole Position sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix du vice, retrouvez Brice Germain et Pit Stop F1 sur Winamax TV ce samedi à 19h, encadrés par le talentueux Emmanuel Moine. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

winatv

twitch 


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter