Grand Prix de Monaco 2021 : tout sur la course

Par dans

Depuis 1950, le plus glamour des circuits régale tous les amoureux de F1. Qui n’a jamais rêvé d’assister au bal vêtu de son plus beau costume, une coupe de champagne à la main et le regard posé sur les courbes envoutantes du Rocher ?

gp

Le circuit

C’est en 1929 que les hostilités débutèrent à Monaco. L’un des deux concepteurs de ce qui allait devenir le plus célèbre circuit de la planète répondait au doux nom de Louis Chiron, et le vainqueur de la première course roulait en Bugatti. Un exploit qui sera immortalisé en 2016, avec la création de la Bugatti Chiron.

En 1950, le circuit de Monaco intègre le championnat du monde. Après 1955, il ne le quittera plus… si ce n’est pour une petite pause en 2011, afin de réparer les dégâts causés par Tony Stark et l’autre con :
 

Caractéristique principale du circuit : son étroitesse. « Une course de vélo dans une salle de séjour », comme l’a bien résumé Nelson Piquet. Chaque millimètre compte, ce qui complique fortement les dépassements. Rappelez-vous de l’édition 2003, année où ils furent au nombre de… zéro ! Cette année devrait toutefois être plus animée, avec un Mazepin en pleine forme qui pourrait jouer à Destruction Derby dès le premier virage et ainsi offrir une dynamique imprévue à la course.

monaco

Pour découvrir le centre-ville de la Principauté, rien de mieux que de faire les boutiques avec le local de l’étape :

Tour de piste avec Charles Leclerc

Hamilton, éternel safety bet ?

La cote à 2,10 est rentrée il y a deux semaines : pourquoi en serait-il autrement dimanche ? C’est écrit : comme en 2019, Lewis Hamilton assurera en qualif’, ce qui lui permettra de partir en tête et d’y rester. Malgré son talent pour dompter la piste monégasque, le roi du Rocher Olivier Panis ne devrait donc pas être en mesure de lui poser le moindre souci cette année, sa Ligier n’ayant pas encore marqué le moindre point depuis le début de la saison…

Si vous mettez 100 € avec une telle cote, vous gagnerez 210 €, soit le droit de vous payer fièrement, sans crédit bancaire, un demi en terrasse (coupelle de cacahouètes non-incluse).

Pariez sur Hamilton encore vainqueur

On tente l’embellie ?

En parlant d’Olivier Panis, pourquoi ne pas déterrer des profondeurs un outsider pour aller chercher une cote de mutant qui ne peut rentrer qu’à Monaco ? Il n’y a que sur les terres de Jean-Luc Ettori qu’une course peut se terminer à moins de cinq monoplaces. Dès lors, pourquoi ne pas tenter une victoire plus que surprise de Giovinazzi, Raikkonen, Russell ou Schumacher ? Ils sont tous cotés à 1 000 ! Les trois premiers cités sont également à 450 pour un podium, ce qui reste très alléchant.

On tente l'embellie

Le planning du week-end

Jeudi 20 mai

F1 - Essais libres 1 à 11h30 (Canal+ Sport).
F1 - Essais libres 2 à 15h00 (Canal+ Sport).

Vendredi 21 mai

Pas de F1 pour laisser place au traditionnel « speed dating » organisé par la célèbre Eva Sionfiscale.

Samedi 22 mai

F1 - Essais libres 3 à 12h00 (Canal+ Sport).
F1 - Qualifications à 15h00 (Canal+ Sport).
F1 - Pole Position à 19h00 (Winamax TV).


Dimanche 23 mai

F1 - RDV au premier virage avec Mazepin à 15h00 (Canal +).

Regardez Pole Position sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix de Monaco, retrouvez les deux Pistonnés Brice Germain et Emmanuel Moine, encadrés par le directeur d’écurie Kinshu, ce samedi à 19h00 sur Winamax TV. L'émission sera diffusée en direct sur nos chaines YouTube, Molotov et Twitch.

Retrouvez toutes les infos sur Pole Position sur le compte Twitter de l'émission.

Les pages à suivre

twitter

fb

insta

tiktok

wtv

twitch