Grand Prix de Miami 2022 : tout sur la course

Par dans

Direction la Floride sur les traces de Don Johnson et David Beckham pour suivre le premier Grand Prix de Formule 1 organisé à Miami. Voici tout ce que vous devez savoir avant de placer vos paris.

gpmiami

Cette semaine, cap sur les Etats-Unis d’Amérique, le pays des spots de pubs coupés toutes les 30 secondes par du sport, des films à gros budgets avec des surhommes en slip au-dessus du legging et des hamburgers de quatre kilos. Miami, ville art déco, accueille le cinquième Grand Prix de la saison avec un circuit flambant neuf.

Le Miami International Autodrome

circuit

Tout juste sorti de terre pour devenir le onzième circuit américain à accueillir une manche du championnat du monde de Formule 1, le Miami International Autodrome est une piste à vocation temporaire. Dommage, d’ailleurs : son tracé semble fait pour durer. Construit autour du Hard Rock Stadium à Miami Gardens, antre des Miami Dolphins (le FC Metz de la NFL), le développement de la piste a nécessité un travail de recherche colossal : 36 tracés différents ont été testés avant que les décideurs ne se fixent sur un tour comprenant 19 virages, trois zones DRS, et deux très longues lignes droites. Le tout au cœur de la ville !

« Vous pouvez vous promener sur le pont supérieur du stade et voir tous les virages de la piste de course, ce qui est assez unique », explique Tom Garfinkel, boss du Hard Rock Stadium et non le frère de Simon comme on aurait pu le croire.

Les possibilités de dépassement, pensées en amont pour favoriser le spectacle, seront légion grâce notamment aux deux très longues lignes droites et aux trois zones DRS. Les monoplaces les plus rapides devraient donc avoir un avantage certain, au grand dam de Mercedes. Toutefois, la stratégie choisie par chaque écurie pourrait rabattre les cartes, pour deux raisons. En premier lieu, les ingénieurs devront composer avec un environnement exigeant, particulièrement pour le côté avant-gauche des monoplaces qui subira une forte pression entre les sections 11 et 16. Les Pirelli C2, C3 et C4 prendront le tarif : le choix des pneumatiques jouera donc un rôle non négligeable. Grâce à leur unité de puissance supérieure, Red Bull et Ferrari possèdent toutes les qualités pour briller à Miami… d’autant plus que l’écurie italienne arrive avec des nouveautés dans la besace pour la première fois de la saison : régime moteur gonflé de 15 chevaux, nouvel aileron arrière pour diminuer la traînée et nouveau plancher pour limiter le marsouinage. On peut donc s’attendre à une Ferrari dévastatrice en vitesse de pointe mais la pluie devrait être de la partie ce dimanche, ce qui n’est pas du goût de tous les pilotes.

Tour de piste virtuel avec George Russell

Verstappen, le bon plan ?

Le champion du monde en titre a tout rasé à Imola et le Miami International Autodrome lui offre l’opportunité de continuer sur sa lancée. La Redbull, dégraissée de quelques kilos, sera sur son terrain de jeu favori avec de grosses vitesses de pointe à 320km/h et une multitude de virages rapides. De surcroit, la pluie ne posera aucun problème à Max Verstappen, le petit prince des glissades à 200km/h. La cote à @2 prend tout son sens.

Pariez sur une victoire de Max Verstappen

Vettel dans le top 10 ? 

Sebastian Vettel commence à prendre confiance au volant de son Aston Martin. Sa jolie 8e place à Imola pourrait être confirmée par un beau Top 10 à Miami si la pluie s’invite à l’évènement. N’oublions pas que sa première victoire pour Toro Rosso est arrivée un jour de pluie diluvienne et que sa première victoire pour Redbull est survenue sous la pluie elle aussi, en Chine. Avec une cote à @2,65 pour intégrer le Top 10 à Miami, il y a peut-être un coup à jouer.

Misez sur le Top 10 de Vettel

Le planning du week-end

Vendredi 6 mai
– Essais libres 1 à 20h30 (Canal+ Décalé)
– Essais libres 2 à 23h30 (Canal+ Décalé)

Samedi 7 mai
– Essais libres 3 à 19h00 (Canal+)
– Qualifications à 22h00 (Canal+)

Dimanche 8 mai
– Pole Position à 14h00 (Winamax TV)
– Départ à 21h30 (Canal+)

Regardez Pole Position sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix du vice, retrouvez les deux Pistonnés Brice Germain et Pit Stop F1 sur Winamax TV ce dimanche à 14h, encadrés par le le talentueux pilote de réserve Joseph Ruiz. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

winatv

twitch 


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter