Winamax

Grand Prix de Las Vegas 2024 : tout sur la course

Par dans

Pour la deuxième année consécutive, la Formule 1 pose ses valises à Las Vegas. À 3 manches de l’issue de la saison, tout pourrait se jouer ce week-end. Circuit, cotes, programme TV : voici tout ce que vous devez savoir avant de placer vos paris.

GP Vegas

Au grand dam de ses rivaux, Max Verstappen a réussi son coup de poker lors du Grand Prix du Brésil. Parti en 17e position, il a profité de la pluie et d’un drapeau rouge pour s’imposer, et accroître son avance au classement. À Vegas, le Néerlandais est désormais en passe de rester le roi des pilotes, et de laisser Lando Norris sur le carreau. À moins que l’Anglais ne lui pique la première place, auquel cas il grillera un joker, le champion du monde est sur le point de montrer qu’il n’est pas las des premières places.

Las Vegas Strip Circuit

circuit

Vivaaaaaaaaaa, Las Vegas ! La F1 débarque à Sin City pour une troisième course disputée aux États-Unis cette saison après le Grand Prix d'Austin et le Grand Prix de Miami !

La piste de 6,14 km, qui emprunte notamment le fameux Las Vegas Strip, tourne autour des plus prestigieux hôtels et casinos de la ville et n'a rien à voir avec celle des éditions 1981 et 1982, disputées sur le parking du Caesars Palace. Cette année, des portions de route existantes constituent le tracé, qui promet de faire la part belle aux monoplaces les plus puissantes. Les basses températures annoncées, bien que redoutées par certaines écuries, permettront aux pilotes de pousser les gaz pied au plancher. Attention tout de même à bien gérer les zones de freinage ! 

Avec un paddock surdimensionné et accessible à pied, un cadre unique et fantasque, une programmation de nuit et surtout des célébrités à la pelle, cet événement automobile de Las Vegas promet d'être comme aucun autre ! (Avec toutefois une forte appétence pour un show à l'américaine...) Sera-t-il pour autant aux goûts des pilotes ? Nous le saurons dimanche au petit matin !

En attendant, et pour se refamiliariser avec le circuit, quoi de mieux qu’un tour de piste virtuel avec Charles Leclerc ?

Revivez la pole du Monégasque en 2023

Le jackpot pour Verstappen ?

Grâce à son succès au Brésil, Mad Max a mis fin aux derniers espoirs de remontada de Lando Norris. Avec désormais 62 points d’avance au classement des pilotes, Max Verstappen a l’occasion de valider son titre de champion du monde dès dimanche. Pour y parvenir, il lui suffira de terminer devant Lando Norris (@3,25). Et pour y arriver, quoi de mieux qu’une première place (@3,50) ? On rappelle que c’était déjà lui qui s’était imposé l’an dernier, pour la première à Las Vegas. Il connaît le chemin.

Pariez sur le pilote gagnant

Ferrari abat ses dernières cartes

Désormais 2e au classement constructeur, Ferrari sait qu’elle devra réaliser un sans faute pour créer l’exploit et voler le titre à McLaren (@5,00). Fred Vasseur devra donc aider ses deux pilotes à tirer le maximum de leurs capacités pour espérer obtenir un nouveau double podium, comme ce fut le cas lors de leur dernière visite aux USA. Charles Leclerc (@1,50) et Carlos Sainz (@1,60) avaient signé un précieux doublé, relançant la course au titre par équipe. De quoi laisser la place au rêve ? 

Le podium est là !

Ils ont à coeur de bien finir

À 3 courses de l’issue de la saison, les pilotes préparent déjà la suite. C’est le cas de Lewis Hamilton (@1,48), qui voudra forcément soigner sa sortie avant de rejoindre Ferrari. Son futur ancien coéquipier George Russell (@1,46) voudra quant à lui prouver qu’il a les épaules pour devenir la tête d’affiche de Mercedes. Un top 6 semble largement à la portée des deux Britanniques. Sergio Perez (@2,85), décevant tout au long de l’année, serait également bien inspiré d’aller chercher quelques points s’il ne veut pas que sa place soit réellement menacée à l’issue de la saison.

Misez sur le Top 6

Gasly et Ocon font la paire

Auteur d’un double podium historique lors du Grand Prix du Brésil, le duo français s’est donné un grand bol d’air frais pour terminer la saison en beauté. Le moral est au beau fixe chez Alpine, qui a bondi à une 6e place inespérée au classement constructeur (49 pts). L’objectif est désormais de conserver cette dernière, et la lutte à trois avec Haas (46 pts) et Racing Bulls (44 pts) s’annonce intense sur ces trois dernières courses. Esteban Ocon (@2,75) et Pierre Gasly (@2,75 également) savent qu’ils devront faire rentrer leur monoplace dans les points pour se mettre à l’abri de leurs principaux adversaires, Nico Hulkenberg (@1,82) et Kevin Magnussen en tête (@2,10).

Pariez sur le Top 10

Le planning du week-end

Vendredi 22 novembre
– Essais libres 1 à 03h30 (Canal+ Sport)
– Essais libres 2 à 07h00 (Canal+ Sport)

Samedi 23 novembre
– Essais libres 3 à 03h30 (Canal+ Sport)
– Qualifications à 07h00 (Canal+ Sport)
– Pole Position à 14h00 (Winamax TV)

Dimanche 24 novembre
– Départ du Grand Prix à 07h00 (Canal+)
– Pole Position à 14h00 (Winamax TV)

Regardez Pole Position et vivez le GP commenté sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix de Las Vegas, double dose de Pole Position ! Retrouvez Brice Germain et Lucas Pueyo sur Winamax TV ce samedi à 14h, encadrés par le directeur d’écurie Emmanuel Moine, pour une preview du GP. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaîne YouTube, mais également sur Molotov et Twitch. Retrouvez-les ensuite dimanche à 14h pour un debrief complet de la course !

Les pages à suivre

x

fb

insta

threads

tiktok

wtv

twitch