Grand Prix de Hongrie : tout sur la course

Par dans

Dernière course avant les vacances ! Avec une centième victoire de carrière pour Hamilton ?

gp

Cap sur la Hongrie avant une trêve estivale bien méritée pour nos fous du volant. Lewis Hamilton réussira-t-il à réitérer ses exploits de 2007, 2009, 2012, 2013, 2016, 2018, 2019, et 2020 ?  Si tel était le cas, il décrocherait sa centième victoire en GP et deviendrait le pilote le plus capé du Hungaroring.

Le circuit

circuit

Circuit récent (il n’est sorti de terre qu’en 1986), le Hungaroring est souvent comparé à un circuit de karting. Cela explique sans doute les nombreuses victoires d’Olivier Giroud devant un Benzema médusé au volant de sa F1.

« C’est un circuit si lent et tortueux qu’il faut deux choses extrêmement importantes pour réaliser des tours rapides : une bonne entrée dans le virage et une bonne traction », analyse Kimi Raïkkönen, ajoutant : « Si vous réunissez ça, vous avez une voiture compétitive là-bas. C’est un de ces circuits où il est très difficile de dépasser. Évidemment, il faut être devant en qualifications et on veut aussi, dans l’idéal, éviter la partie sale de la piste. » Tortueux, lent, crade, bosselé, ce Grand Prix ressemble donc davantage à Quasimodo qu’à un circuit de l’élite. Toutefois, ce circuit n’empêche pas les bonnes bastons, comme en témoigne la passe d’armes entre Verstappen et Hamilton qui a marqué les esprits en 2019.

Tour de piste avec Antonio Giovinazzi 

Verstappen, le favori

L’homme en forme de cette première partie de saison part favori de ce Grand Prix de Hongrie. Sa monoplace semble d’ailleurs taillée pour l’événement, même si le W12 Mercedes a reçu une bonne mise à jour aérodynamique à Silverstone. Le Néerlandais est coté à @1,88 pour triompher sur le Hungaroring, contre @2,35 pour Hamilton. Une cotation assez similaire à Silverstone mais cette fois-ci les parieurs early bird soutiennent Verstappen. Une cote élevée pour Hamilton n’attire plus aussi facilement les foules : la fin de son règne sans partage est-elle actée ? A noter : Bottas pointe désormais en quatrième position avec une cote à @16, face aux @15 de Perez qui le remplace, de peu, dans le trio des favoris. La course ne devrait donc laisser une nouvelle fois que peu de surprises quant au vainqueur…

Pariez sur une victoire de Verstappen

Leclerc sur le podium : un pari à franc prix ?

Après une magnifique deuxième place au Grand Prix de la flèche d’argent, Leclerc serait-il au carrefour de sa saison ? Il ne peut pas réellement envisager une place de Lidl mais ne devrait pas finir aux champs pour autant. On le pense : le mousquetaire a tout pour devenir un Géant. 

Misez sur Leclerc podium

Le planning du week-end

Vendredi 30 juillet
– Essais libres 1 à 11h10 (Canal+ Sport)
– Essais libres 2 à 14h40 (Canal+ Sport)

Samedi 31 juillet
– Essais libres 3 à 11h50 (Canal+)
– Qualifications à 14h55 (Canal+)
– Pole Position à 19h (Winamax TV)

Dimanche 1er août
– Premier spin de Mazepin à 15h00 (Canal+)

Regardez Pole Position sur Winamax TV !

poleposition

Pour tout savoir sur ce Grand Prix de Hongrie, retrouvez les deux Pistonnés Brice Germain et Emmanuel Moine sur Winamax TV ce samedi à 19h, encadrés par le directeur d’écurie Kinshu. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

wtv

twitch 


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter