Grand Prix de Grande-Bretagne : tout sur la course

Par dans

Le GP de la pierre d’argent arrive avec une grande nouveauté : le format Sprint, dont l’ordre d’arrivée déterminera la grille de départ de la course principale.

 

home

Le circuit

Silverstone est un nom mythique, gravé dans la roche de l’Histoire. Le 13 mai 1950, la ville accueille le premier Grand Prix de la Formula One World Championship. Giuseppe Farina (Joseph Farine en français) gagne la course au volant d’une Alfa Romeo, lançant une saison exceptionnelle qui fera de lui le premier pilote à remporter le titre mondial. Malheureusement son accueil dans l’Hexagone ne sera pas des plus doux puisqu’il finira contre un arbre près de Chambéry, au volant de sa Ford Cortina Lotus qui l’amenait au Grand Prix de France…

Le circuit de la pierre d’argent reste un des circuits les plus rapides de la saison malgré les différentes évolutions implémentées au fil des ans, avec des virages très célèbres comme Abbey, Becketts et Maggotts.

gp

Quoi de mieux qu’un petit tour de piste avec Sir Lewis Hamilton, local de l’étape, pour qui Silverstone est une promenade à bord d’un avion de chasse :

Tour de piste avec Hamilton

Hamilton en terrain connu

Bien que jouant à domicile, et sur un circuit rapide, Lewis Hamilton et les Mercedes n’ont plus les faveurs des parieurs. Max Verstappen est désormais grand favori avec une cote à 1,70 pour remporter la course, face aux 2,55 proposés pour le régional de l’étape. Les premiers parieurs y voient d’ailleurs une belle opportunité de mise car 66% d’entre eux ont placé leurs billes sur une victoire de GOAT, il est vrai rarement (si ce n’est jamais) coté aussi haut. En troisième position, Bottas affiche une cote très élevée (12,5) laissant entrevoir une course sans réelles surprises…

Pariez sur une renaissance du GOAT

Une petite mise Top 10 ou en duel ?
 

Ocon pointe à 2,2 pour intégrer le Top 10, une cote qui a son charme puisque le Français partira avec un châssis tout neuf et de vrais espoirs de retrouver son pic de forme du début de saison. Espérons que le concept de course Sprint ne déstabilisera pas notre espoir tricolore. Ce nouveau format de qualifs, qui sera testé samedi, verra les pilotes enquiller 100 kilomètres en une trentaine de minutes : l’ordre d’arrivée déterminera la grille de départ de dimanche et distribuera une poignée de points supplémentaires pour le classement du championnat.

Une petite sacoche sur Ocon

Autre pari intéressant, le face-à-face Perez versus Bottas. Le mexicain est coté à 2,3 pour finir devant un Bottas diminué. Une renaissance ne semble pas d’actualité pour cette saison, ce qui pourrait faire les affaires d’un Perez qui doit encore trouver sa place chez Redbull.

Le planning du week-end

Vendredi 16 juillet

F1 – Essais libres 1 à 15h30 (Canal+ Sport)

F1 – Qualifications à 19h00 (Canal+ Sport)

Samedi 17 juillet

F1 – Essais libres 2 à 13h00 (Canal+ Sport)

F1 – Course Sprint à 17h30 (Canal+ Sport)

F1 – Pole Position à 19h (Winamax TV)

Dimanche 18 juin

F1 – Premier spin de Mazepin à 16h00 (Canal+)

Regardez Pole Position sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix de Styrie, retrouvez les deux Pistonnés Brice Germain et Emmanuel Moine, encadrés par le directeur d’écurie Kinshu, ce samedi à 19h00 sur Winamax TV. L'émission sera diffusée en direct sur nos chaines YouTube, Molotov et Twitch.

Retrouvez toutes les infos sur Pole Position sur le compte Twitter de l'émission.

Les pages à suivre

twitter

fb

instagram

tiktok

twitch


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.