Grand Prix de France 2021 : tout sur la course

Par dans

Le circuit, les cotes, les dernières infos : voici tout ce qu'il faut savoir sur le Grand Prix de France 2021 !

gp

Grâce aux élus EELV, le Grand Prix de France devra respecter les limitations de vitesse en vigueur, soit entre 50 et 80 km/h, et n’accepter que des citadines 100% électriques. De plus, chaque écurie devra pratiquer le covoiturage afin de diviser par deux sa consommation énergétique. Une course écoresponsable qui devrait marquer un tournant dans le sport auto

Le circuit

france

Tout a commencé en 1971 quand le circuit Paul Ricard intégra le cercle fermé des championnats du monde avec une petite particularité : l’obligation de descendre une bouteille du célèbre breuvage anisé (servi sans eau) avant de prendre la piste. Et un local de l’étape, Gustave Marlou, remporta la course sous le blason Gitanes. Clope au bec, coude sur la portière et moustache au vent, il enroula les virages tel un matador des routes de campagne à la sortie des bals populaires. 

Depuis la loi Evin, la promotion de l’alcool a été interdite par le règlement mais le circuit propose toujours des secteurs très variés, alternant des virages à haute, moyenne et basse vitesse, ainsi que de longues lignes droites propices aux dépassements. Une toute nouvelle partie a même été ajoutée cette année, histoire d’apporter un peu de fraicheur.

Pour découvrir le tracé du Grand Prix de France (version 2019), rien de mieux qu’un tour de piste avec Romain Grosjean :

Tour de piste avec Romain Grosjean

Hamilton, le retour du roi ?

Certes, Mercedes a enchaîné deux courses indignes de son rang avec seulement sept petits points marqués à Monaco et Baku. Toutefois, le circuit Paul Ricard est taillé pour leur monoplace, comme le confirment les victoires de Sir Lewis Hamilton en 2018 et 2019. Une bonne maitrise du circuit et la pression inimaginable que doit imposer Toto Wolf à son équipe devrait avoir raison de Redbull ce dimanche. Coté à 2,25, Lewis présente donc une belle opportunité de mise. Seul Max Verstappen semble en mesure de l’inquiéter mais sa monoplace devrait (légèrement) marquer le pas au Castellet. 

Pariez sur une renaissance du GOAT

Un Top 6 imprévu en raison de la pluie ?

Avec des averses prévues en fin de matinée et un après-midi nuageux avec possibilité de foyers orageux soutenus de quelques averses faibles, il peut être bien vu de miser sur un outsider en Top 6. D’autant plus si le mauvais temps décide de se décaler un peu plus tard dans la journée… Vettel (3,95), Ocon (7,25) et Stroll (11,50) offrent des paris intéressants si on se projette à long terme. Paris risqués donc limités à un pourcentage très faible de votre bankroll.

On tente l'embellie

Le planning du week-end

Vendredi 18 juin

F1 – Essais libres 1 à 11h30 (Canal+ Sport)
F1 - Essais libres 2 à 15h00 (Canal+ Sport).

Samedi 19 juin

F1 – Essais libres 3 à 12h00 (Canal+ Sport)
F1 – Qualifications à 15h00 (Canal+ Sport)
F1 – Pole Position à 19h (Winamax TV)

Dimanche 20 juin

F1 - Premier spin de Mazepin à 15h00 (Canal+)

Regardez Pole Position sur Winamax TV !
 

Pour tout savoir sur ce Grand Prix de France, retrouvez les deux Pistonnés Brice Germain et Emmanuel Moine sur Winamax TV ce samedi à 19h00, encadrés par le directeur d’écurie Kinshu. L'émission sera diffusée en direct sur nos chaines YouTube, Molotov et Twitch.

Retrouvez toutes les infos sur Pole Position sur le compte Twitter de l'émission.

Les pages à suivre
 

tw

gb

fggfd

fdggfd

fdggfdfgd

fgdgfd


Arkunir

Memphis Depay ballon d'or.

Suivez Arkunir sur Twitter