Winamax

Grand Prix de Bahreïn 2023 : tout sur la course

Par dans

La saison 2023 de Formule 1 débute à Bahreïn avec une course sur le fameux circuit de Sakhir. Voici tout ce que vous devez savoir avant de placer vos paris.

gpbahrein

Quelques jours seulement après les essais hivernaux qui ont vu les différentes écuries passer trois jours en piste, la saison 2023 de Formule 1 va connaître son top départ à Bahreïn.

L'an passé, Red Bull a écrasé la concurrence. Max Verstappen a réalisé le back-to-back au championnat du monde des pilotes et le spécialiste des boissons énergisantes s'est offert le titre constructeurs. La dynamique peut-elle s'inverser cette année ? Qui sera le plus rapide du paddock ? Quelle équipe créera la surprise ?

La première des 23 courses prévues au calendrier 2023 apportera déjà quelques réponses aux nombreuses questions soulevées durant l'hiver !

Le circuit international de Bahreïn

circuit

Sorti de terre en 2002 et situé en plein désert, le circuit de Sakhir fait partie de la grande famille des pistes orientales, avec un tracé à la fois technique et rapide. Avec un tour de 5,412 kilomètres, la piste de Bahrein est plutôt longue, proposant ainsi une assez grande variété parmi ses 15 virages constitués de courbes rapides et d'épingles serrées. Point d'orgue de ce tracé qui met à rude épreuve les pneus et les freins, l'infâme virage 10, un double droite d'abord léger puis très serré ensuite, le tout en dévers constant. Avec quatre lignes bien droites où les monoplaces atteignent généralement des vitesses allant jusqu’à 300 km/h, ce circuit offre beaucoup d'opportunités de dépassement et propose généralement des courses aussi rythmées qu’une chanson de JuL. Les trois zones de DRS promettent bien des duels... Attention toutefois aux accrochages au démarrage !

Quoi de mieux qu’un tour de piste virtuel pour se familiariser avec ce circuit ?

Embarquez avec Charles Leclerc

Verstappen, déjà au Max ?

Max Max Max ! Super Max Max ! Super super Max Max Max !

Double champion du monde en titre, Max Verstappen va chercher à réaliser le triplé cette année. À l'aube de cette nouvelle saison, le Néerlandais fait déjà figure de favori pour le classement pilotes. Après les essais hivernaux, une tendance positive se dégage pour Red Bull et la RB19. Max la menace prendra-t-il directement les rênes du championnat en franchissant la ligne en première position (@1,80) ? L'enthousiasme est de mise pour le poulain de Christian Horner, mais il faudra faire mieux que l'an passé dans le désert, où les deux monoplaces Red Bull ont dû abandonner suite à des soucis mécaniques. Si ce scénario se répète, la victoire pourrait sourire à Charles Leclerc (@4,50), tandis que Lewis Hamilton (@10) se place en embuscade.

Pariez sur un succès de Max Verstappen

Alonso, Capo Dei Capi ?

Et si El Nano frappait fort d'entrée de jeu ? Si l'on en croit les rumeurs, il se murmure dans le paddock qu'Aston Martin pourrait être l'écurie surprise de ce cru 2023. Tout au long des essais hivernaux, l'AMR23 n'a cessé d'impressionner les pilotes et les observateurs. Pour Toto Wolff, le patron de Mercedes, l'écurie britannique est capable de jouer « les tout premiers rôles » cette saison. Christian Horner, le directeur de Red Bull, ne tarit pas d'éloges non plus à l'encontre de l'équipe de Lawrence Stroll : « Je pense qu’ils ont fait un grand pas en avant. Il semble que leur voiture progresse et ils ont l’air de ne pas être très loin. Fernando Alonso, en particulier, semble très compétitif. » Assez pour décrocher un premier podium dès le Grand Prix d'ouverture ? À vous d'en juger : la cote est proposée à @3,40, tandis que celle du Top 6 de l'Espagnol est évaluée à @1,49.

Pariez sur le Grand Prix de Bahreïn

Le planning du week-end

Vendredi 3 mars
– Essais libres 1 à 12h10 (Canal+ Sport)
– Essais libres 2 à 15h40 (Canal+Sport)

Samedi 4 mars
– Essais libres 3 à 12h30 (Canal+)
– Qualifications à 16h (Canal+)
– Pole Position à 19h (Winamax TV)

Dimanche 5 mars
– Le GP en direct à 16h (Winamax TV)
– Départ à 16h (Canal+)

Regardez Pole Position sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix de Bahreïn, retrouvez Brice Germain et Lucas parle F1 sur Winamax TV ce samedi à 19h, encadrés par le talentueux Emmanuel Moine. Dimanche, dès 16h, Emmanuel et Brice vous feront vivre le Grand Prix en direct grâce à leurs commentaires avisés ! Les deux émissions seront diffusées en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Les pages à suivre

twitter

facebook

insta

tiktok

winatv

twitch 


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter