Grand Prix de Bahrein 2020 : tout sur la course

Par dans

Plus que trois courses et on remballe ! La F1 pose ses valises à Bahrein pour le premier des deux Grands Prix prévus sur le circuit de Sakhir. En route !

Le circuit

sfddf

Le circuit de Sakhir a été construit en 2002, et fait donc partie de la grande famille des pistes d'Asie ou du Moyen-Orient, très récentes et avec un tracé à la fois technique et rapide. Avec un tour de 5,4 km, le circuit de Bahrein est plutôt long, proposant ainsi une assez grande variété de virages à faible comme à moyenne vitesse. Point d'orgue de cette piste, l'infâme virage 10, un double droite d'abord léger puis très serré ensuite, le tout en dévers constant. Avec trois lignes droites, une courte et deux longues, le circuit de Bahrein offre beaucoup d'opportunités de dépassement et propose généralement des courses rythmées. On espère que celle de dimanche sera aussi forte en rebondissements que l'an passé.

Pariez sur la course

Le palmarès

xcbvxvcbvcxb

Pour une fois, ce n'est pas Lewis Hamilton qui mène la danse sur une piste récente ! Depuis la première édition du Grand Prix de Bahrain, en 2004, 7 pilotes différents ont décroché au moins une victoire. Parmi ces 7 pilotes, que des champions du monde, à l'exception d'un seul : Felipe Massa. Pour le reste, on compte une victoire pour Nico Rosberg, Michael Schumacher et Jenson Button, deux pour Felipe Massa, trois pour Hamilton et Alonso. Tout en haut du classement, c'est Sebastian Vettel qui détient le record avec 4 succès à Sakhir. Nul doute que Lewis Hamilton, tout juste auréolé d'une septième couronne, aura à coeur de rattraper son rival allemand dès ce week-end...

Les essais

Sans grande surprise, c'est le trio Hamilton-Verstappen-Bottas qui a trusté les trois premières places lors de la 2e séance d'essais libres. Le Néerlandais, légèrement en retrait lors de la première séance, a remis les pendules à l'heure lors de la deuxième fournée de tours. Pour le reste du peloton, on notera la belle forme de Pierre Gasly, qui enchaine encore deux très belles perfs avec son AlphaTauri. Les Ferrari, quant à elle, semblent à la rue, ne parvenant pas à dépasser la 10e place. Cette deuxième séance d'essais libres a également été marquée par le très gros accident d'Alex Albon, parti à la faute tout seul dans le dernier virage. Le Thaïlandais s'en est fort heureusement sorti sans dommage, ce qui n'est pas le cas de sa voiture, complètement ruinée. Bon courage aux ingénieurs Red Bull pour remettre tout ça en ordre d'ici demain...

Les favoris

wcc

Il était à 1,37 il y deux semaines, rien n'a vraiment changé : Lewis Hamilton continue chaque week-end de course d'être l'ultra-favori. La victoire du Britannique est @1,38 !

Même chose pour le coéquipier de l'Anglais : Bottas continue s'osciller entre 4 et 5 en fonction des pistes. Sur un circuit où il n'a jamais gagné, sa cote monte légèrement : de 4,20 en Turquie, le Finlandais passe à 4,40 !

Même s'il réalise à chaque course des miracles au volant de sa Red Bull, Verstappen n'arrive plus à contrecarrer les plans des Mercedes. Sa cote pour la victoire continue donc de monter à mesure que les courses s'enchainent : Verstappen vainqueur, c’est @6,50.

Les cotes à tenter

dfdsf

Vous reprendrez bien un peu de Pierre Gasly ? Après un week-end très compliqué à Istanbul où il n'a jamais réussi à se montrer compétitif, le Français revient en pleine bourre sur le circuit de Sakhir ! Vendredi, Gasly a décroché les 5e et 6e places des deux premières séances d'essais libres, preuve que son AlphaTauri en a dans le ventre ce week-end. Après une belle 4e place décrochée il y a deux ans, Gasly peut de nouveau espérer un Top 6 ce week-end. La cote ? 4,00 !

Et pourquoi pas un troisième tatouage pour Cyril Abiteboule ? Plutôt en forme pendant les essais, Daniel Ricciardo s'est hissé à la 10e place de la première séance, pour ensuite décrocher la 5e position. Avec le statut d'outsider principal face au trio infernal Hamilton-Verstappen-Bottas, l'Australien s'offre une cote à 3,75 pour le podium.

C'est ce week-end. Ça y est. C'est sûr. On y croit. C'est le premier point de George Russell. Mais si, puisque je vous le dis. C'est coté à 5,00, ça vaut 1,02. Facile.

Regardez Pole Position sur Winamax TV

dsfsfsd

Kinshu avec son acolyte Emmanuel Moine vous attendent à 19h samedi pour le débrief des qualifs et les pronos du lendemain !

Le planning du week-end

Les pages à suivre

vcwvc @WinamaxSport
 

qvsdwv Winamax Sport
 

dqcsd Winamax.Sport
 

WvccvC Winamax TV
 

CVCWvc Pariez sur le sport


Charly

Kim Källström est mon idole de jeunesse. A part ça, j'ai eu une enfance plutôt heureuse.