Winamax

Grand Prix d’Australie 2023 : tout sur la course

Par dans

La troisième manche de la saison 2023 de Formule 1 se prépare en Australie avec une course sur le fameux circuit de l'Albert Park. Voici tout ce que vous devez savoir avant de placer vos paris.

gp

Après deux courses inaugurales disputées de nuit au Moyen-Orient, les monoplaces mettent le cap sur l’Australie pour le troisième rendez-vous de la saison, qui se déroulera cette fois-ci de jour, à Melbourne

Le circuit Albert Park

circuit

Si historiquement Albert Park n’a jamais été réputé pour ses opportunités de dépassements, sa rénovation l'an dernier lui accorde davantage de crédit et permet d'espérer un peu plus de spectacle qu'à l'accoutumée, notamment grâce aux évolutions notables opérées comme la suppression de la chicane Clark et la modification du virage Ascari. Avec des virages élargis et une quatrième zone DRS, les temps au tour diminuent drastiquement et les opportunités de doubler se montrent beaucoup plus régulières. Lors de l'édition 2022, Charles Leclerc s'était adjugé la pole position, la victoire et le meilleur tour en course. Pour mieux être battu par Max Verstappen cette année ?

Afin de vous remémorer chaque ligne de ce circuit, quoi de mieux qu'un tour en compagnie du dernier poleman ?

Revivez la pole de Leclerc en 2022

Max la menace !

Disons le clairement : la saison 2023 semble déjà jouée. Après seulement deux courses, l'ultra domination des voitures Red Bull est plus que flagrante et rien ne semble pouvoir empêcher le crack Max Verstappen de foncer vers son troisième titre de champion du monde consécutif. Parti en 15e position à Djeddah après un abandon lors des Qualifications, le prodige Néerlandais est tranquillement remonté à la 2e place lors de la course principale, s'offrant même le luxe de décrocher le point du meilleur tour. Seul son coéquipier Sergio Perez, vainqueur en Arabie saoudite lors du deuxième Grand Prix de la saison, semble en mesure de rivaliser avec lui. Pour autant, à armes égales, Verstappen demeure le grandissime favori pour passer le drapeau à damier en première position ce dimanche (@1,35). Le succès du Mexicain est quant à lui évalué à @5,20. Ainsi, la victoire d'un des deux pilotes Red Bull est proposée à @1,06.

Pariez sur le pilote gagnant

Jamais 2 sans 3 ?

Tout roule pour Aston Martin ! L’AMR23 a prouvé qu'elle était très compétitive sur les deux premiers circuits de la saison, que ce soit à Bahreïn ou en Arabie saoudite. Une nouvelle démonstration de force est donc attendue ce week-end à Melbourne, où le vétéran Fernando Alonso pourrait bien décrocher un troisième podium consécutif (@1,62), en autant de courses cette saison. Contraint à l'abandon en raison d'une panne mécanique à Djeddah, Lance Stroll espère quant à lui rebondir au pays des kangourous : le podium du Canadien est proposé à @5,70

Si l'écurie Red Bull semble promise à la victoire et Aston Martin au podium, gardons un œil sur les Mercedes, qui pointent au troisième rang du classement constructeurs. Lewis Hamilton, deux fois 5e cette saison, et George Russell, 7e puis 4e, entendent faire mieux afin de se frayer un chemin sur le podium. Si les Britanniques y parviennent, votre mise sera multipliée respectivement par @4,40 ou @5,10.

Enfin, Charles Leclerc, très en vue l'an dernier, aura sûrement à cœur de montrer qu'il ne faut pas totalement enterrer Ferrari en ce début de saison. S'il termine à l'une des trois premières places, vos gains seront boostés par @2,35.

Misez sur le podium

La mise aux points d'Alpine...

En terminant deux fois 9e, Pierre Gasly a glané des points à deux reprises en autant de courses sous ses nouvelles couleurs. À Melbourne, il semble armé pour viser le Top 6 (@5), tout comme son compatriote Esteban Ocon (@5), qui s'est bien rattrapé en finissant 8e à Djeddah après avoir abandonné lors du tout premier Grand Prix de la saison à Bahreïn. Après les courses au Moyen-Orient, les motifs d'espoir de bien figurer cette saison existent pour l'écurie Renault mais Alpine a tout de même des choses à prouver : aux Français de briller !

Misez sur le Top 6

Le planning du week-end

Vendredi 31 mars
– Essais libres 1 à 03h30 (Canal+ Sport)
– Essais libres 2 à 07h00 (Canal+ Sport)

Samedi 1 avril
– Essais libres 3 à 03h30 (Canal+ Sport)
– Qualifications à 07h00 (Canal+ Sport)
– Pole Position à 14h00 (Winamax TV)

Dimanche 2 avril
– Le GP commenté en direct à 06h50 (Winamax TV)
– Départ à 07h00 (Canal+)

Regardez Pole Position et vivez la course commentée sur Winamax TV !

Pour tout savoir sur ce Grand Prix d’Australie, retrouvez Brice Germain et Lucas Parle F1 sur Winamax TV ce samedi à 14h, encadrés par le directeur d’écurie Emmanuel Moine. L'émission sera diffusée en direct sur notre chaine YouTube, mais également sur Molotov et Twitch.

Dimanche, dès 7h, vous pourrez vivre la course en direct avec les commentaires de Brice et Emmanuel, toujours sur Winamax TV

Les pages à suivre

twitter

facebook

instgram

tiktok

winatv

twitch 


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter