GPL : Fabsoul recrute Alexandre Luneau

Par dans

Alexonmoon rejoint Davidi Kitai au sein des Paris Aviators : on retrouvera donc deux pros du Team W au départ de la Global Poker League !

Fabrice Soulier a annoncé la bonne nouvelle lundi soir via Twitter : le capitaine des Paris Aviators a invité Alexandre Luneau à rejoindre son équipe au sein de la Global Poker League. Ce sont donc deux pros du Team Winamax qui disputeront la toute première édition du bébé de l'entrepreneur Alexandre Dreyfus : on se souvient que Davidi Kitai avait été sélectionné lors du "draft" organisé à Los Angeles il y a un mois.

Alexonmoon est recruté en tant que "wild card", une notion bien connue des amateurs de sport : les capitaines des douze équipes avaient en effet la possibilité de recruter le joueur de leur choix, peu importe son classement au Global Poker Index (alors que le draft de février ne listait que des joueurs figurant dans le Top 1000 du dit classement). Evidemment, nous ne pouvons qu'être ravis du choix de Fabsoul que de choisir celui qui est sans nul doute l'un des tout meilleurs joueurs du monde parmi ceux qui n'étaient pas éligibles lors du draft.

A noter l'annonce d'une deuxième "wild card" par le capitaine des Paris Aviators : Fabrice Soulier lui-même. Les règles de la GPL autorisent en effet le manager d'une équipe à s'assoir à table. Le manager des Moscow Wolverines Anatoly Filatov a fait de même, annonçant son intention de jouer et recrutant un joueur supplémentaire en la personne d'Igor Yaroshevskiy, qui avait participé aux Global Poker Masters en 2015 au sein de l'équipe Russe.

Paris Aviators
Capitaine/joueur : Fabrice Soulier
ElkY (France)
Davidi Kitai (Belgique, Team Winamax)
George Danzer (Allemagne)
Mike Leah (Canada)
Alexandre Luneau (France, Team Winamax)

Franchement, il est pas beau, ce casting ? La première semaine de compétition (de la première saison : rappelons-le, ce projet est tout neuf) est programmée le mardi 5 avril, mais les détails du format restent encore flous. A priori, nous pourrons suivre tout cela sur Twitch : affaire à suivre !
 

Global Poker League : le site officiel


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter